Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Les CD piratés de BONJOUR 2012 déjà sur les marchés
 
ACTUALITE INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - A peine l’édition 2012 de l’émission qui regroupe la crème des humoristes ivoiriens enregistrée que déjà les CD circulaient dans les rues d’Abidjan. Comme pour les émissions précédentes, les organisateurs du spectacle sont désabusés par l’entreprise des pirates qui viennent encore de faire parler d’eux.

Comme on le dit si bien chez nous, le chien ne change jamais sa manière de s’assoir. C’est cet adage que les pirates ivoiriens viennent de concrétiser en devançant les promoteurs réels du spectacle BONJOUR 2012 qui a eu lieu le vendredi 30 décembre au palais de la culture. Et pourtant, ce ne sont pas les dispositions qui n’ont pas été prises pour éviter que pareille situation se produise. Comme chaque année, les pirates avec leur arsenal sophistiqué étaient au rendez-vous du palais de la culture. Ce fameux soir marqué également par la gigantesque cérémonie de feu d’artifices aura été lourd de conséquence pour les promoteurs de ce show.

De même, le concert inédit du Yôrôbô national n’a pas échappé à la furia de ces hommes spécialisés dans la reproduction et la vente frauduleuse des œuvres d’artistes ainsi que dans la commercialisation sur support CD, DVD des émissions, concert et autres spectacles de tout genre, au grand dam de ceux qui y ont investis d’énormes sommes d’argent. Ces CD sont vendus à tous les coins de rue au Plateau, à Adjamé à 1000 francs CFA aux yeux et à la barbe de tous.

Dommage que les autorités compétentes ne soient pas, jusqu’à ce jour, capables de mettre un terme de façon radicale à l’agissement de ces escrocs qui sévissent en plein jour parfois avec la complicité des forces de sécurité. C’est ici l’occasion de rappeler que l’ouvrier mérite son salaire. En attendant que des solutions drastiques et définitives soient trouvées pour mettre fin à la piraterie des œuvres musicales et artistiques sous toutes ses formes, les ivoiriens sont invités à ne pas se rendre complices des pirates en n’achetant pas les CD et supports piratés.

François Mérouze, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
13038 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/01/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
super 4X4 JEEP GRAND CHEROKEE DIESEL AUTOMATIQUE ET MOT
 
CE VEHICULE EST VENDU A CE PRIX SANS DEDOUANEMENT ET V
Voitures
Vente de fermetures de tissage de cheveux 'frontal clo
 
style: body wave, deep wave, curly
taille: 14 , 16

Accessoires
Vente de tissages 'virgin hair'
 
Style: lisse, body wave, loose wave , deep wave, kinky
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login