Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Jeu qui veut gagner des Millions : Pas facile d’y participer
 
ACTUALITE INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com - C’est avec une nouvelle émission télévisée que l’animateur talentueux Yves Zogbo Junior Search Yves Zogbo Junior signe son retour sur les antennes de la télévision nationale. Ce come-back est accueilli avec beaucoup de joie vu l’engouement que suscite sa nouvelle trouvaille, c’est-à dire le jeu Qui veut gagner des millions qu’il présente avec brio. Cependant, aux dires de quelques intéressés, y participer résulte d’un véritable et réel parcours de combattant.

Si la nouvelle émission (Qui veut gagner des Millions) présenté par le El Hadj passionne les téléspectateurs ivoiriens, beaucoup d’entre eux ignorent certainement les nombreuses étapes qu’il faut franchir avant de se voir un jour invité sur le plateau du jeu. Au-delà de tout le marketing fait autour de ce face à face télévisé avec Yves Zogbo Junior, la réalité est tout autre. En effet, il ne suffit pas simplement d’envoyer un SMS de son portable au 3030 pour voir les portes de l’émission qui peut vous faire gagner des millions s’ouvrir à vous. Loin de là. Selon le témoignage d’un des premiers participants à ce jeu, il faut plus qu’un simple SMS.

En fait, selon les propos de notre correspondant rapporté par l’un de ses amis résidant à Daloa, tout commence par le premier message écrit comportant seulement ces trois lettres (MIL). A la suite de ce texte court, les potentiels invités de la plate-forme seront soumis à une série de test. Toujours selon notre correspondant, il faudra donc passer avec succès cette kyrielle de question dont le nombre varie entre 20 et 30. Pour répondre à chacune des questions il faudra envoyer un SMS de la même valeur que le tout premier. Le coût du SMS étant fixé à 300 francs CFA, il s’agit donc d’une coquette somme qu’il faudra débourser pour espérer gagner des millions. Comme quoi, « c’est l’argent qui appelle l’argent » comme l’a chanté le célèbre groupe de rappeurs congolais, Bisso Na Bisso.

Au delà du budget élevé qu’il faut préparer pour les SMS, les candidats retenus pour participer au concours sont soumis à un autre test de connaissance et de rapidité sur le plateau le jour même où doit se dérouler l’émission. Seuls deux présélectionnés auront le privilège de passer ce cap à chaque séance compte ténu du temps imparti pour le spectacle. Une fois sur la sellette, en face du présentateur de l’émission Qui veut Gagner des Millions, il faudra plus que la chance pour répondre à toutes les questions dont le niveau de difficulté évolue en fonction des paliers. On ne devient pas millionnaire par hasard, il faut plutôt un bagage intellectuel consistant pour décrocher les millions.

Mais le parcours de combattant ne s’arrête pas là. Après avoir donné le meilleur de soi au cours d’une émission qui par ailleurs est enregistrée à Bassam au cœur du Village des Technologies de l’Information
et de la Biotechnologie (VITIB), les gagnants devront patienter trois semaines environ après leur participation avant d’entrer en possession de leur gain selon notre interlocuteur, qui, découragé par tant d’obstacle à franchir avant d’espérer jouer, a décidé de renoncer à son désir de tenter sa chance.

La bonne nouvelle pour les promoteurs de ce jeu-concours télévisé, c’est que de nombreux autres candidats ne sont nullement pas découragés par ces entraves. Pour ces derniers, il en faut plus pour les dissuader de participer à cette émission qui donne la possibilité de devenir riche en une seule soirée. A bon entendeur, place au jeu !

François Mérouze, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7109 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/01/2012
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login