Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
LÉGISLATIVES : La liste définitive enfin dévoilée!
 
Youssouf Bakayoko a levé le voile ce jeudi soir sur les prochaines législatives

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES COTE D'IVOIRE 2011


© koaci.com - Très attendue, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a ce jeudi soir, depuis son siège des deux plateaux à Cocody, dévoilé la liste définitive des candidats aux prochaines élections législatives en Côte d'Ivoire prévue pour le 11 décembre prochain.

Au total, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko à indiqué devant la presse que 964 dossiers ont été enregistrés au niveau de l’organe chargé des élections en Côte d'Ivoire, pour un total de 1 185 candidats titulaires dont 89% d'homme et 11% de femme. "Il ressort de l'analyse des différents dossiers déposés, les données statistiques suivantes, nombre de candidatures acceptées: 946, nombre de candidature rejetées: 18, répartition des candidatures par le nombre de siège des circonscriptions électorales: 810 candidats siège unique et 154 candidats siège multiple" a déclaré Youssouf Bakayoko ajoutant comme précision: " Les mesures électorales ont aboutit à l'enregistrement de candidatures émanant de 34 formations et groupement politiques et de 439 candidats indépendants".

En dévoilant cette liste définitive, la CEI Search CEI a informé la presse qu'elle transmettra au conseil constitutionnel la liste des candidats retenus et celle des candidats rejetés. "La liste des candidats autoriser à competir sera affichée au siège de la CEI Search CEI à l'issu des travaux du conseil constitutionnel" a indiqué un président de la CEI Search CEI par ailleurs confiant quant au cadre démocratique qui entoure cette échéance électorale qui s'annonce déjà comme charnière pour l'avenir politique de la Côte d'Ivoire.

Pour finir Youssouf Bakayoko a tenu à rassurer l'audience et conclure en ces termes : "Notre institution s'engage pour sa part à traiter avec toute la diligence requise les prochaines étapes des préparatifs de ce scrutin du 11 décembre 2011, désormais ouvert à toutes les composantes de l'échiquier politique ivoirien"

Rappelons que le 11 décembre prochain, c'est en tout 255 postes de députés dans 205 circonscriptions qui seront à pourvoir lors de ces élections et que si le front populaire ivoirien (Fpi, parti de Laurent Gbagbo) boycotte, le Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD), qui regroupe un bon nombre d'opposants parmi lesquels un bon nombre de "fpistes", sera quant à lui bel et bien en lice comme observé par l'équipe de Koaci ce jeudi soir à la Cei.

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
8019 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
BIEN !!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------Après avoir traité la question « qui sera voté ?? », l’on se consacrera maintenant à celle de « qui votera ?? ». La légitimité tant voulu par ADO et le RHDP, officiell...
BIEN !!!!--------------------------------------------------------------------------------------------------------Après avoir traité la question « qui sera voté ?? », l’on se consacrera maintenant à celle de « qui votera ?? ». La légitimité tant voulu par ADO et le RHDP, officiellement est sauvegardée, avec la participation de certains membres connus du CNRD, qui n’ont jamais pu aller plus loin de ce cadre, pour des raisons que l’on n‘ignorera plus maintenant. On sait bien pourquoi il y a le CNRD et le FPI. La question est reportée définitivement sur la base populaire votante, celle qui fera acte de suffrage et devra saisir ou renoncer à son droit fondamental de vote et par ricochet d’orientation de ce pays. Le droit de vote devient devoir dans bien des cas. Mais ici, le droit de boycott sera prôné comme un devoir citoyen et légitime, pour ne pas cautionner la mascarade d’élection à laquelle nous assisterons. Nul doute que les membres du CNRD peineront à trouver le suffrage suffisant pour passer, à moins que le vote ne soit clanique, voire familial, dans son fief, chez soi !! Pour ce qui est du reste, le rôle de la CEI se trouvera sûrement élargi, s’étant permis de prime abord de modifier les règles du jeu, l’on ne sera pas surpris de la manipulation de chiffres (comme cela a été pour le scrutin précédent, occasionnât le blocage de la CEI, évoluant alors sous la base du consensus, perdu sous la nouvelle CEI). Une chose est sûre, à moins qu’il y ait une nouveau développement, le boycott du FPI/LMP se fera sentir et le pouvoir en place aura du mal à justifier le poids qu’il revendiquera bientôt, qui ne correspondra en aucun point aux résultats obtenus aux présidentielles, pour lesquelles il aura fallu une coalition de plusieurs gros partis ivoiriens, pour en combattre un seul, populaire, rassembleur et fédérateur dans l’oppression. Il ne suffira pas de porter l’étiquette « fpiste » (CNRD) et de participer au scrutin pour prétendre que toutes les composantes de l’échiquier politique ivoirien seront représentées. Une bonne partie du peuple ne participera pas à ce scrutin. Nous attendons le taux de participation avec impatience, en espérant qu’il ne sera pas retouché, comme cela se fait si bien sous CHOI et BAKAYOKO (81% au second tour des présidentielles !!!! Hummm !!!) Le combat continue et la chienlit demeure ! C’est quoi la suite ?? Merci
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Super promo! Style body wave ; taille 20" à 31 500 Fcfa
Accessoires
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
Serviette Cartier
 
Vend serviette Cartier Pasha état neuf, ref L 1000699 e
Accessoires
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login