SENEGAL: Ultimatum du M23 pour le départ de Me Wade, date fixée le jour de la Tabaski!
 
Abdoulaye Wade (ph) toujours face à la pression

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SENEGAL 2012::

Que va-t-il se passer si le chef de l’Etat Sénégalais ne se prononcera pas sur son départ le jour de la tabaski. En tout cas,Alioune Tine et ses camarades mettent la pression pour le départ de Abdoulaye Wade. Ils demandent à Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade de faire une déclaration le jour de la tabaski.

L’avenir du Sénégal dépend du président de la république Abdoulaye Wade. Il peut commencer à faire ses valises avant qu’il ne soit tard. C’est le message fort que lui a lancé l’opposition et les forces vives de la nation.

« Il se doit de déclarer publiquement au plus tard le jour de la Tabaski date fixée par le mouvement du 23 juin pour que le président renonce à sa candidature controversée. Le débat est posé depuis un certain temps : certains pensent que le chef de l’Etat Sénégalais n’a pas le droit de se présenter en 2012,car la loi ne lui permet ; plusieurs constitutionnalistes ont soutenu cette thèse tandis que d’autres en soutiennent le contraire. Ceux là sont proches du régime.

Aujourd’hui, la situation est confuse de telle sorte que le conseil constitutionnel se réfugie à partir du mois prochain vers les Almadies.
« Je ne pense pas que le président Wade attendra que le conseil constitutionnel se prononce sur sa candidature. Il est un démocrate ;il n’acceptera pas de faire moins que l’ancien président Abdou Diouf Search Abdou Diouf » a déclaré une dame que nous avons rencontrée à la place de l’indépendance ce jeudi.

De l’avis de cette dame,les politiques doivent éviter de mettre le pays à feu. « Nous avons vu ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ou en Guinée. Les politiques ne visent que leurs intérêts personnels. Nous n’avons pas besoin de la guerre. Le Sénégal est un pays de paix ;les marabouts ont prié ici » indique t-elle.
Avant d’ajouter : « Alioune Tine Search Alioune Tine doit se taire ».
« Il faut laisser le conseil constitutionnel faire son travail ;nous sommes un pays de droit »a fait savoir une autre personne.

D’après lui,personne n’a le droit d’influencer le conseil constitutionnel. « Bien sûr,le jour où il validera la candidature du président Wade,ses cinq sages seront responsables de ce qui arrivera au Sénégal » indique une demoiselle.

Elle se plaint des difficultés de la vie. « Chaque matin,je viens en ville pour déposer des stages ;c’est dur alors que je dois soutenir ma famille,car j’ai perdu mon père » a laissé entendre cette demoiselle.

En tout cas, la tension monte :Alioune Tine et ses camarades veulent que le président Wade se retire avant qu’il ne soit tard.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
2840 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2011
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Mèches péruviennes lisse 14 Pouces
Accessoires
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login