COTE D'IVOIRE: Absence de banque à Guiglo: la galère des populations !
 
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE ::

© koaci.com -Le redéploiement administratif et complet serait devenu un impératif plus que jamais pressant pour les zones C.N.O (centre,ouest, nord). Les populations aux abois exposent sans cesse leurs calvaire, et les fonctionnaires seraient dans une situation périlleuse.

A l'image de la ville de Guiglo, située à l'ouest de la cote d'ivoire, l'absence des établissements financiers seraient la difficulté de trop. Les banques peinent à revenir et les structures financières seraient quasiment absentes. Du coup, l'hyper dépendance de la ville vis-à-vis de la capitale économique Abidjan Search Abidjan s'est accrue. Et malheureusement, cette conjoncture difficile serait devenue une aubaine pour les bandits de grand chemin.

En effet, les fonctionnaires de cette localité sont obligés de se rendre à Abidjan Search Abidjan pour percevoir leur salaire. Ce trafic sans cesse Abidjan-Guiglo avéré désormais dangereux aurait pour unique cause l'insécurité à grande échelle. Les gangsters sévissent, et les agressions à main armée sont fréquentes. Ce virage dangereux seraient ainsi le mal nécessaire à supporter pour ces fonctionnaires et chefs de famille, qui ont aussi des bouches à nourrir.

Ajouté à cela, les commerçants ne seraient toujours pas au bout de leurs peines. Car en plus de la cherté du transport , ils n'ont d'autres choix que de regagner la capitale économique pour les dépôts d'argent dans les banques surtout quant il s'agit de grosses sommes. Un parcours de combattants pour ces opérateurs économiques, qui doivent aussi satisfaire les hommes du racket, avant de déjouer l'intrigue des coupeurs de route. """On ne sait à qui s'en remettre"" parole de désespoir de Traoré Salimata commerçante à Guiglo Search Guiglo venu pour la circonstance à Abidjan. Pour cette dernière, les autorités de la ville de Guiglo Search Guiglo doivent au plus vite soumettre les difficultés de la ville aux autorités compétentes, pour espérer un solution sans délai.

Au constat, et selon plusieurs témoignages, se déplacer avec de fortes sommes d'argent seraient le plus grand risque à coté de ces voies et routes devenues impraticables. Voyager dans la quiétude ne serait plus d'actualité à Guiglo.

Pire, à l'évidence de la confusion et de la cacophonie au sein de la nouvelle armée, certains usurpateurs de titre règneraient en maitre dans la zone. Ils sont renseignés de l'absence des banques et donc informés que les populations dorment avec leur butin. Ces individus peux scrupuleux profiteraient ainsi de la situation pour dresser des faux barrages et opérer des descentes dans les domiciles.
Selon notre correspond sur place, l'absence de structures financières serait à 95% à la base des agressions et vols à répétition.

Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
3010 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2011
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login