TRIBUNE: Le président doit interdire le meeting du FPI de samedi à Yopougon!
 
ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::KOACINAUTE

Ma lettre est adressée au Président de la République de Côte d’Ivoire.
Excuser moi si je viens personnellement vers vous par le biais de cette lettre.

Je ne suis pas entrain de vous dicter ce que vous devez faire, mais sachez que vous êtes le premier responsable de la sécurité et le garant de la paix dans ce pays.
C’est a ce titre que je m’adresse à vous, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser tous les moyens pour faire respecter la sécurité et la paix, je vous en pris monsieur le Président de la République cela n’est pas un signe de faiblesse ou de peur de votre part, mais tout simplement la prévoyance. Car n’a ton pas dit qu’il faut prévenir plutôt que guérir.

Pour la paix et la stabilité de ce pays il faut interdit le meeting Search meeting du Fpi du samedi à Yopougon, personne d’entre nous ne connais ce qui peut se passer au cours de ce meeting Search meeting ou ce qui peut arriver après le meeting, seul Dieu.

Je ne suis pas contre le FPI Search FPI ou contre le meeting Search meeting mais le temps et le moment choisir n’est pas opportun car nous sommes à la recherche de la paix définitive donc il faut éviter ce qui ressemble appel à la guerre.
Nous sortons d’une situation tragique personne de nous ne veut revivre cette situation.

Sachez que je loue votre courage et votre sagesse en avortant votre départ pour l’OUEST du pays c’est une décision sage de votre part.

Sachez que c’est Dieu qui vous a mis à la tête de ce pays.

Quel culot ! car les menaces proférées par la JFPI de rendre le pays ingouvernable démocratiquement si Gbagbo était conduit à la Cour pénale internationale au cours d’une conférence de presse à Yopougon, Justin Koua, secrétaire national par intérim de la JFPI, annonçait en même temps un grand meeting Search meeting dans cette commune de Yopougon Search Yopougon le 15 octobre 2011. Cette menace est a prendre au sérieux, pire, Charles Blé Goudé, depuis sa cachette, a donné de la voix par téléphone lors de ce meeting Search meeting en demandant fermement qu’il veut beaucoup de monde au meeting. Ce qui est étonnant, c’est bien la certitude qu’a affichée Justin Koua quant à l’organisation de ce rassemblement. « Toutes les dispositions administratives, politiques et sécuritaires ont été prises auprès des autorités nationales et internationales pour la réussite du meeting Search meeting prévu pour le 15 octobre », a-t-il déclaré. Je pense a mon avis que le Fpi veut déstabiliser et saboter tous les chantiers pour aller à la paix et à la réconciliation. De quel droit ces gens dont le parti politique a perdu les élections jouissent-ils si facilement d’autorisations d’organiser des meetings ? Et peut-être même très bientôt, la liberté totale de paralyser des voies à travers des marches autorisées. Je pense que vous devez taper du poing sur la table face à ces provocations du Fpi. Vous devez interdit tout meeting Search meeting et toute marche et autres sit-in jusqu’ à ce que le pays se porte mieux. Le plus tôt serait le mieux car si le Fpi prend goût à ce jeu, il rendra le pays vraiment ingouvernable avec des affrontements fréquents comme ce qui s’est produit samedi dernier entre militants Fpi et militants Rhdp à Koumassi. Le père fondateur Félix Houphouët Boigny la dit je cite : « ce sont les petits problèmes non maitrisés qui deviennent plus tard des grands problèmes » Car, sachez que de toutes les façons, les militants du Rhdp n’accepteront nulle part que le Fpi continue d’insulter et de défier, après tout le mal qu’il a fait dans ce pays. Donc Il faut prendre une décision avant que cela ne soit trop tard. Évitons de tomber dans le jeu funeste de ces «gbagboistes» qui veulent créer un cycle de violences. Le Président doit observer la démocratie en évitant d’être à la base de nouveaux malheurs pour la majorité des Ivoiriens.

Je vous remercie
Que Dieu bénisses la Côte d’Ivoire
Vive la Côte d’Ivoire

Oladiran Salomon
Professeur d’Informatique et Consultant


Ps: KOACINAUTE = MEMBRE INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
2619 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 11/10/2011
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
Le Président doit observer la démocratie en évitant d’être à la base de nouveaux malheurs pour la majorité des Ivoiriens.!!!!!! Voici le bout de phrase qui detruit cette longue doleance. Sa reponse s y trouve. Il s agit bien de la democratie, qui devra trouvrr ses moyens d expres...
Le Président doit observer la démocratie en évitant d’être à la base de nouveaux malheurs pour la majorité des Ivoiriens.!!!!!! Voici le bout de phrase qui detruit cette longue doleance. Sa reponse s y trouve. Il s agit bien de la democratie, qui devra trouvrr ses moyens d expression dans le cadre des lois ivoiriennes que le "president" est sense faire appliquer. Le fait de revendiquer la majorite, a tort, ne donne pas le droit d interdire la democratie. La "minorite" aura donc des droits que le "president" de tous les ivoiriens, pas seulement d une partie d entre eux, est dans l obligation de garantir. La rebellion est terminee.
 
 
Read more
See his contributions GBAGBOKAFISSA
 
 PEUPLE DE COTE D'IVOIRE PREPARONS NOUS A LIBERER NOTRE PATRIE, DE L'IMPOSTEUR MOSSI DRAMANE INSTALLER PAR LE COLON SARKOZY.A NOUS LA VICTOIRE SUR LA RECOLONISATION.
 
 
 
See his contributions derk09
 
faut pas avoir peur.qu'ils marchent c'est leur probleme.mais si c'est violent.....ils trouveront garcon devant eux.dans tous les cas allez y crier c'est votre travail.
 
 
 
See his contributions PASSION
 
NON, NON, NON et NON! le président ne peut et ne doit interdire le meeting du FPI. Plutôt que d'interdire il faut donner suffisamment de garantie sécuritaire à l'organisation de ce meeting. On ne peut pas "museler" le Fpi sous le faux prétexte d’œuvrer pour la démocratie. Le Fpi ...
NON, NON, NON et NON! le président ne peut et ne doit interdire le meeting du FPI. Plutôt que d'interdire il faut donner suffisamment de garantie sécuritaire à l'organisation de ce meeting. On ne peut pas "museler" le Fpi sous le faux prétexte d’œuvrer pour la démocratie. Le Fpi a besoin de se reconstituer rapidement, de retrouver ses repaires et toute sa place dans la vie politique de cette nation. Je pense qu'il faut plutôt inviter le Fpi à tenir un discours rassembleur, un discours de pardon. il faut que le peuple ivoirien sentent une volonté de l'ex parti au pouvoir à s'inscrire dans la réconciliation, dans la reconnaissance de sa part de responsabilité dans la crise. Le pays ne deviendra "démocratiquement ingouvernable" que si le pouvoir tombe dans le "piège" du jeu antidémocratique que lui tend l'opposition. Vous n'avez aucune raison d'avoi si peur du Fpi. Le Fpi n'est pas un montre et ne constitue pas un réel danger pour la paix et la sécurité du pays. Le véritable danger se trouve dans le camps du pouvoir qui peine à mettre ses "chiens de garde" dans les rangs. Le pouvoir doit donner un signal fort de son indignation fasse aux violences qui ont lieu lors du recent meeting du fpi.
 
 
Read more
See his contributions K-kwaku
 
Ce meeting doit avoir LIEU comme PREVU.Les "chefs" du com-zones seront dans "leur LOGIQUE" cette fois-ci s'il y a PROVOCATION EXTREME.Les gens ont toujours SOIF de se VENGER contre les pro-Gbagbo, et vous voulez les PROVOQUER.ils ATTENDENT cette "OCCASION"....
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@PASSION…Il ne sera pas question ici de paix ou de sécurité du pays, mais d’abord de politique. Les problèmes de fond demeurent et c’est une réaction tout à fait normale de la par des pro ADO. Nul doute que le LMP, dans les mêmes conditions aurait agi pareillement. Le problème de...
@PASSION…Il ne sera pas question ici de paix ou de sécurité du pays, mais d’abord de politique. Les problèmes de fond demeurent et c’est une réaction tout à fait normale de la par des pro ADO. Nul doute que le LMP, dans les mêmes conditions aurait agi pareillement. Le problème de fond est connu. La majorité des LMP n’acceptent pas la « victoire d’ADO aux présidentielles » et considèrent qu’il a été installé de force par l’ONUCI et la France (qui gère en sourdine le pays).Ils considèrent aussi qu’il n’ont pas besoin de demander pardon pour quoi que ce soit, surtout à l’issue d’un conflit pour lequel ils ont payé au même titre que le RHDP, sinon plus car les statistiques mortuaires n’ont pas été faites, de plus, les exactions continuent. Le LMP considère aussi être majoritaires dans ce pays, tendance croissante avec le nombreux ralliement venant du RHDP, suite à la prise de conscience qui n’était possible qu’avec la venue d’ADO au pouvoir (KAFISSA). Enfin, dans un cadre démocratique balisé par les lois de ce pays, le LMP juge avoir suffisamment de ressources pour reprendre le pouvoir, sans donner un seul coup de feu, pour cela il faudrait juste vaincre la peur des armes (de nos « frères » FRCI à la gâchette facile) et se mobiliser à la même échelle qu’avant la crise (les sympathisants du LMP ne sont pas tous morts, ou en exil, les attroupements place de la république n’étaient pas fictifs, les 46% par contre le sont –merci CHOI). Du point de vue du pouvoir en place et du RDR, c’est une certaine appréhension, sinon une crainte légitime qui gagne du terrain, face à la « provocation LMP », car ils découvrent que la force a des limites et que le camps adverse est au moins autant déterminé qu’ils peuvent l’être. Le gouvernement et les médias locaux et internationaux feront blackout, mais la pression sociale ira en grandissant. A ce point, tous les actes du pouvoir contribueront soit à apaiser, ce qui signifie qu’il faudra accéder à certaines requêtes d’ou la notion de chantage, soit accentuer les tensions sociales à travers la répression officielles (FRCI) ou officieuses (membre du RDR) qui mènera à des troubles évidents. De mon point de vu, le meeting du 15 octobre pourrait se passer sans répercussion majeurs, si le pouvoir prend les mesures idoines et réussi à maîtriser ses larbins. Le LMP gagnerait à reprendre le pouvoir par la paix et la démocratie, il le sait, car la violence (insurrection ou coup d’état) mènerait vers des résultats que nul ne peut apprécier à ce stade. La paix sera donc un comportement, ADO le sait. C’est bien lui qui « décide » !!!
 
 
Read more
See his contributions PASSION
 
C'est assez claire!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login