La CAF peaufine le calendrier de la CAN 2012
 

ACTUALITÉ INFO NEWS CAN 2012:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA ::

© koaci.com - La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce que le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 débutera à Bata en Guinée Equatoriale le 21 janvier et s’achèvera par la finale le 12 février à Libreville au Gabon. La compétition qui sera conjointement organisée par la Guinée Equatoriale et le Gabon, s’étalera sur 23 jours et verra la participation de 16 pays repartis en quatre groupes.

A un peu plus de trois mois du début de la 28e CAN 2012, l’instance continentale en charge de l’organisation de la compétition a rendu public le calendrier du déroulement du jeu. Selon la CAF, quatre villes à savoir Bata et Malabo en Guinée Equatoriale, Libreville et Franceville au Gabon sont retenues comme les hôtes de l’événement.

La ville portuaire de Bata accueillera le match d’ouverture d'ouverture de la CAN 2012 Search CAN 2012 tandis que Libreville, la capitale du Gabon aura l’honneur d’abriter le match final de la compétition. Quant au match devant designer l’équipe qui obtiendra la troisième place, il se déroulera à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale.

Les 16 équipes qualifiées seront réparties en quatre groupes de quatre. Les groupes A et B joueront leurs matchs à Bata et Malabo en Guinée Equatoriale alors que les groupes C et D joueront le leurs à Libreville et Franceville au Gabon.

En attendant les derniers matchs qualificatifs, le CAF Search CAF se réunira le 28 octobre à Malabo pour décider du lieu où chaque équipe sera basée.

La 27e édition de la CAN 2010 qui s’était tenue en Angola avait vu la consécration de l’Egypte comme vainqueur de la compétition au dépend du Ghana. Mais juste avant l’ouverture des jeux, les Eperviers du Togo étaient tombés dans une embuscade dans l’enclave du Cabinda. L’attaque avait fait deux tués et plusieurs blessés. Sous le coup de l’émotion, le gouvernement togolais avait rapatrié les Eperviers, ce qui a valu au Togo une suspension de quatre ans par la CAF, laquelle sanction sera levée plus tard après de vives protestation des amoureux du football.

Mensah, KOACI.COM ACCRA? copyright © koaci.com
 
 
4906 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2011
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login