Charles Konan Banny à Dakar: « Les Sénégalais doivent arrêter de jouer à se faire peur pour éviter le syndrome ivoirien »
 
Charles Konan Banny (ph)

ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU SENEGAL ::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SENEGAL 2012::

©koaci.com - En visite dans la capitale sénégalais,Charles Konan Banny, président de la commission »Dialogue,vérité et réconciliation » de la Côte d’Ivoire s’est entretenu avec nos confrères de l’observateur. Il s’est prononcé sur la situation du Sénégal,invitant les uns et autres de se lancer dans un chemin de paix. Il demande tout simplement aux sénégalais d’arrêter de jouer à se faire peur pour éviter le syndrome ivoirien.

Charles Konan Banny est venu au Sénégal,parce que le pays lui est cher. D’abord, à titre personnel,il a vécu plus de 20 ans dans ce pays.Autrement,il est chez lui,quand il vient au Sénégal. « Je n’ai pas d’autres demeures, à part Abidjan et Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Searchoù je suis resté pendant 22 ans. Et je rends hommage au peuple sénégalais,aux autorités sénégalaises qui m’ont accompagné pendant tout le temps que j’étais ici » a fait savoir Charles Konan Banny Search Charles Konan Banny dans l’entretien qu’il a accordé à nos confrères de l’observateur. Et puis,il se trouve qu’il est venu à l’installation du nouveau gouverneur (Tiémoko Koné). « Je fais d’une pierre plusieurs coups ;je suis heureux de revoir mes amis et frères sénégalais » dit-il.

S’exprimant sur la situation actuelle du Sénégal, il laisse entendre qu’une bonne partie de la population sénégalaise vit en Côte d’ivoire. « Qu’il ne faut pas jouer à se faire peur. Que vraiment mes frères sénégalais fassent tout pour que le syndrome que vient de connaître la Côte d’Ivoire ne soit pas vécu ici »,tel est le conseil du sage Konan Banny.

Adorant les sénégalais, il demande à ses derniers de ne pas jouer à se faire peur. « La démocratie est un combat d’idées et je vois que le Sénégal est le seul pays où des enfants ivoiriens viennent ici. Je l’ai vécu quand j’étais gouverneur de la BCEAO ici à Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Search.html' class='infobulle'> Search.html' class='infobulle'> Search Search Search Search Search.html' class='infobulle'> Search Search Searchen 2004 » dira t-il.

Sur l’affaire Robert Bourgi,Charles Konan Banny refuse de se prononcer sur la situation,parce qu’il n’a pas les éléments nécessaires pour se prononcer là-dessus. Selon lui,il a suivi l’actualité comme tout le monde dans les journaux.

Malickou Ndiaye,KOACI DAKAR, copyright©koaci.com
 
 
3404 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/09/2011
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Franky7
 
 Mr Bany vous n'etes pas un homme de paix et encore moins un donneur de lessons. C'est par les armes et la rebelion que vous et le RHDP vous avez pris le pouvoir en Cote d'Ivoire. Alors ce n'est pas un Syndrome de prendre le pouvoir par les armes c'est plutot une ECOLE qui forme ...
 Mr Bany vous n'etes pas un homme de paix et encore moins un donneur de lessons. C'est par les armes et la rebelion que vous et le RHDP vous avez pris le pouvoir en Cote d'Ivoire. Alors ce n'est pas un Syndrome de prendre le pouvoir par les armes c'est plutot une ECOLE qui forme les rebelles pour acceder au pouvoir par les armes. C'est cette que les Senegalais ont faite et veulent mettre en pratique. Et d'ailleurs le plus prof de votre ecole est Wade lui-meme. La guerre est bien le moyen le plus facile d'acceder au pouvoir et ce sera applique dans toute l'Afrique de l'Ouest.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login