MALI: Présidentielle 2012 : ATT accepte la démission de Modibo Sidibé de la police
 
ATT et Modibo Sidibé

ACTUALITÉ INFO NEWS MALI:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU MALI :: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE MALI 2012

©koaci.com - C’est confirmé, l’Inspecteur général de police Search police et fonctionnaire des forces armées et de sécurité, Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé est démissionnaire du corps des commissaires de police Search police depuis le 6 septembre dernier en vertu d’un décret pris par le Président de la République, à la demande de l’intéressé. Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé est sur la voix de se porter candidat Search candidat à l’élection présidentielle.

Ancien du corps des commissaires de police, Inspecteur général de police Search police et fonctionnaire des forces armées et de sécurité, Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé a sollicité du Chef de l’Etat, chef suprême des forces Armées, l’acceptation de sa démission de la police Search police nationale, conformément à la loi. Désormais radié du corps des fonctionnaires de la Police Nationale, Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé est libre de tout engagement envers son corps d’origine, et garde cependant ses droits à pension, selon nos informations.

L’ancien policier aura longuement réfléchi avant de prendre cette importante décision qui marque un pas décisif vers la réalisation du dessein qu’on lui prête depuis qu’il est aux affaires de vouloir briguer la magistrature suprême à la succession du Président Amadou Toumani Touré. Search Amadou Toumani Touré. Aucune autre raison apparente ne justifierait cette décision de la part d’un ancien Premier ministre, ancien secrétaire général de la Présidence de la République, et ancien ministre qui a bouclé les dix années de pouvoir du Président Alpha Oumar Konaré sans jamais quitter le gouvernement. Depuis son départ de la primature début avril 2011, le quotidien de Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé est fait d’écoutes et de contacts avec différents milieux, d’exploration et d’évaluation de la situation au plan national, sous-régional et international. Cette démission qui intervient cinq mois après son départ de la Primature et quelques sept mois avant l’élection présidentielle, présage fortement une candidature certaine de l’homme. En tout cas les responsables des associations et clubs de soutien aux actions de Modibo Sidibé Search Modibo Sidibé pensent que l’heure est arrivée. « Il n’y a plus de doute, maintenant que Modibo a démissionné de la police, il faut que très rapidement, il fasse acte de candidature », laissent-ils entendre avec un espoir affiché.

Ib; KOACI BAMAKO, copyright©koaci.com

 
 
3460 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2011
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login