TOGO: Rebondissement dans l’affaire Kpatcha Gnassingbé
 
Kpatcha Gnassingbé (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS TOGO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU TOGO :: AFFAIRE KPATCHA GNASSINGBE::

Moins de 24 heures après la réaction du porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valéro, le Procureur Général Atara N’Dakéna, vient de faire une curieuse sortie médiatique.

C’est par voie d’un point de presse, n’offrant aucune opportunité aux journalistes de demander des clarifications, que le Procureur Général a choisi de passer l’information ce matin, dans son bureau. « Depuis plusieurs mois, une procédure d’investigation a été engagée par le Ministère public pour faire toute la lumière sur l’affaire de la tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat d’avril 2009, impliquant plusieurs personnalités civiles et militaires », a précisé dans un communiqué, Atara N’Dakéna.

Poursuivant son communiqué, le Procureur Général a ajouté que dans « le cadre de cette procédure, le magistrat instructeur avait jugé que le maintien en détention de certains inculpés n’étaient plus nécessaire. Ils ont en conséquence été remis en liberté provisoire et placés sous contrôle judiciaire depuis le 14 avril 2011 », a t-il dit.

En effet, une dizaine de personnes civiles dont le jeune frère de Faure Gnassingbé, Essolizam Gnassingbé avaient été libérées.
Abordant, l’arrestation du Gal. Assani Tidjani qui semble être la goûte d’eau qui a débordé le vase, M. N’Dakéna a indiqué que la « poursuite des investigations a toutefois conduit il y a quelques jours, à une nouvelle interpellation. Ces mesures ont permis au magistrat instructeur de clôturer définitivement ce dossier ». Une affirmation qui fait sourire certains observateurs. « Ila suffit que M. Bernard Valéro Search Bernard Valéro réagisse à l’arrestation du Gal Tidjani, en demande la tenue dans un bref délai du procès, pour que le dossier soit déclaré clôturé, un peu plus de deux ans après l’attaque suivie plus tard de l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé Search Kpatcha Gnassingbé et co-accusés », a commenté un avocat en marge de l’audience de la Cour d’assise dans le dossier Eugène Attigan, ce vendredi.
Les avocats des parties sont invités à prendre connaissance du dossier. « Celle formalité peut, le cas échéant, ouvrir la voie au renvoi de l’affaire à l’instance de jugement dans les prochain jours », conclut le communiqué du Procureur général.

« La France réitère son appel au respect des droits de la défense et souhaite qu'un procès juste et équitable ait lieu dans un délai raisonnable », a insisté Bernard Valéro, porte-parole du Ministère des affaires étrangères de France, le jeudi 28 juillet 2011. .

Aghu, KOACI LOME
 
 
10007 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 29/07/2011
  14 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Yakam
 
Faure et sa justice sont pathétiques. Comment prétendre faire la réconciliation quand on met en prison pendant 2 ans sans jugement ses propres frères consanguins? De quoi va t'il accuser son frère Kpatcha? Rien! le dossier est vide. Tout le monde sait que c'est la vengeance qui a...
Faure et sa justice sont pathétiques. Comment prétendre faire la réconciliation quand on met en prison pendant 2 ans sans jugement ses propres frères consanguins? De quoi va t'il accuser son frère Kpatcha? Rien! le dossier est vide. Tout le monde sait que c'est la vengeance qui a guidé Faure à faire une telle erreur.
L'instrumentalisation de la justice togolaise n'est plus un secret pour personne au Togo. Toutes les décisions viennent du monarque Faure.
Maintenant, si Faure libère Kpatcha, il a des problème, s'il maintient Kpatcha en prison, il a des problème. Que faire?
 
 
Read more
See his contributions fangio57
 
 paris donne les consignes! charles donne l'ordrepetit faure('tout petit petit) executera
 
 
 
See his contributions anasko
 
 Si Kpatcha sort de prison c'est pas seulement Faure qui aura des problème, c'est tout le Togo. Je pense que tous deux n'ont pas la fibre fraternelle. Tant que ça ne touche qu'eux on s'en fou
 
 
 
See his contributions zmidjan
 
Au Togo , il y a des milliers de prisonniers politiques a part ces ordures du Rpt et pourtant le gouvernement français n'a jamais réagit. Le peuple Togolais n'a pas besoin de la France pour résoudre ses problèmes. Le gouvernement Français doit plutôt s'occuper de ses demandeurs...
Au Togo , il y a des milliers de prisonniers politiques a part ces ordures du Rpt et pourtant le gouvernement français n'a jamais réagit. Le peuple Togolais n'a pas besoin de la France pour résoudre ses problèmes. Le gouvernement Français doit plutôt s'occuper de ses demandeurs d'emploi qui sont la plus part du tant des Arabes et des Noirs.
 
 
Read more
See his contributions togolais
 
Vous savez ce regime n'est qu'un bordel ,donc sieur:Atara veut nous dire que Tidjani est complice dans l'affaire Kpatcha?Faure ne peut pas changer ou former son propre parti c'est ce que Tidjani lui reproche ,Et pour la france ,elle sait que le Togo de Faure n'est pas un "Etat...
Vous savez ce regime n'est qu'un bordel ,donc sieur:Atara veut nous dire que Tidjani est complice dans l'affaire Kpatcha?
Faure ne peut pas changer ou former son propre parti c'est ce que Tidjani lui reproche ,Et pour la france ,elle sait que le Togo de Faure n'est pas un "Etats "
*Les togolais doivent savoir que si Faure s'accroche tel au pouvoir au point de tuer ses freres ...,alors nous devons nous mobiliser ,contre la tenue de toutes elections .
(AVEC FAURE ET RPT SANS ELECTION ) apres la fin de son mandat.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login