BURKINA: Compaoré: le soutien des voisins
 
Blaise Compaoré et Mahamadou Issouffou Search Mahamadou Issouffou ce mardi à Ouagadougou

:: Article de la rédaction de Koaci.com au Burkna Faso::


La solidarité entre chefs d’Etat n’est pas un vain mot. Le Burkina confronté à une crise sociale et militaire depuis le mois de février déploie des moyens énormes en termes financiers et humains pour apaiser la situation. Le soutien Search soutien des chefs d’Etat de la sous région s’est traduit par l’envoi d’émissaires quand les intéressés n’ont pas fait eux même le déplacement jusqu’à Ouagadougou.

La visite du tout nouveau président nigérien est à inscrire dans ce cadre. Il a effectué une visite de 24 heures au Faso le 17 mai 2011 à la suite du président ivoirien venu lui, dire merci au facilitateur de la crise ivoirienne. C’est sa première visite au Faso en tant que chef d’Etat. Au delà de la prise de contact avec le président Compaoré, Mahamadou Issouffou Search Mahamadou Issouffou est venu également témoigne sa solidarité et son soutien Search soutien aux autorités burkinabè. Le président nigérien qui a été reçu plus tard en tête à tête par le président Compaoré a déclaré devant les médias dans le salon d’honneur qu’il a voulu consacré cette première visite au Burkina en raison des liens historiques et géographiques qui lient les deux pays.

Au menu de la discussion le projet achèvement de la ligne de chemin de fer Search chemin de fer Abidjan- Niamey via Ouagadougou. Le président a évoque également la question de la sécurité. Le Niger Search Niger est au cœur des actions d’AQMI et le Burkina abrite un détachement français anti terroriste..
De tous les présidents de la sous région, l »’é malien a été le premier à envoyer un émissaire pour venir témoigner son soutien Search soutien au président Compaoré.

Ensuite ce fut le tour de Faure Gnassingbé du Togo, dont la rumeur ouagalaise dit qu’il n’est pas venu les bras vides. Des militaires togolais seraient à Ouagadougou pour la sécurité du président après la mutinerie de sa garde, il ya quelques semaines. Mais de source proche du régiment, cette information est une intox. La cohésion serait de retour dans le camp des hommes du président même si la les tirs de protestation entendue dans la ville de Pô incite à la prudence.


Hasanata, Koaci.com Ouagadougou
 
 
3107 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2011
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Mèches péruviennes lisse 14 Pouces
Accessoires
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login