Transfert d'argent: Des milliards pleuvent au Sénégal
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Les sénégalais de l’extérieur appelés « Modou Modou Search Modou Modou » injectent tous les jours au moins deux milliards. Cette importante somme d’argent que ces derniers envoient dans leur pays d’origine remonte entre 2000 et 2009.Cependant, la banque Search banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (Bceao) estime que 9°/° de l'argent envoyé par les migrants sont affectés à l'épargne.

Les Sénégalais de l’extérieur participent pleinement à l’économie du pays. Et pour cause, de 2000 à 2009,ces migrants font un énorme transfert Search transfert d’argent ;la somme est évaluée à deux milliards de francs cfa par jour. C’est une étude que le ministère des sénégalais de l’extérieur a rapporté ;un département que dirige Sada Ndiaye.

L’Objectif de cette étude consiste à mener une enquête sur le comportement financier des migrants qui, le plus souvent quittent le Sénégal dans des conditions difficiles. Ce sont ceux là maintenant qui reviennent au bercail pour construire les villas de luxe. Pour que cet argent Search argent puisse avoir un impact positif, plusieurs sénégalais soutiennent que cet argent Search argent doit être mieux utilisé.

En effet 9°/° de l’argent envoyé par les migrants sénégalais sont affectés à l’épargne, le reste est réservé à la consommation courante des ménages , informe la banque Search banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) dans une étude que ladite banque Search banque a publié le mercredi dernier.

Dans cet ordre d’idées, l’utilisation financière des migrants et de leurs familles est devenue plus que fondamentale.

Pour d’autres sénégalais que nous avons interrogé, ils se demandent si les « Modou Modou Search Modou Modou » ne font pas le blanchiment d’argent ou du moins vendent-ils de la drogue ? Parce que tout simplement, ces sénégalais se doutent de leur argent Search argent ;ils ne peuvent pas croire qu’en un laps qu’un sénégalais qui part en Italie par exemple pour un an. Au retour, il revient avec plusieurs sous. Les opinions sont partagées la-dessus ; d’autres estiment que ceux-là sont partis pour gagner leur vie. En tout cas, l’inquiétude plane sur la tête de certains sénégalais.

Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar.

 
 
3571 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2011
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login