CI: Réouverture des banques. Une ruée vers les structures de transfers d'argent
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire::

Le personnel des banques commerciales a effectivement repris du service ce mercredi matin à Abidjan. Les guichets de ces institutions financières sont néanmoins restées fermées au public.

La capitale économique de Côte d'Ivoire retrouve progressivement la normalisation avec la réouverture ce mercredi matin de certaines banques commerciales. Ces établissements financiers ont cependant fonctionné au restreint fermant leurs caisses aux clients. Un responsable de banque que koaci.com a rencontré a affirmé que le service sera ouvert au grand public ce jeudi matin pour le paiement des salaires. Les structures de transfères d'argent ont suivi l'exemple des banques reprenant les activités, assurant par la même occasion les prestations de retrait. Elles ont été prises d'assaut par la population, formant de longues files d'attente visibles devant certaines de ces structures notamment à Treichville (ligne 13) et au Plateau. «Je suis venus retirer de l’argent que j’ai reçu d’un parent qui est établi en Europe. J e suis entré en possession de mon argent,» a déclaré une dame sortant d’une structure de transfère d’argent. Cependant, les réouvertures des banques et des structures de transfères d'argent, n'ont pas entamé l'ardeur des autorités ivoiriennes à poursuivre la politique d'assainissement d'Abidjan, débarrassant certaines communes des monuments « gênants ». Sur instruction du maire du Plateau, le monument situé entre la cathédrale et le palais de justice a été rasé, du coup les deux éléphants visible à 50 mètres ne l’étaient plus. Par ailleurs, dans son entêtement, à ne pas désarmer ses hommes, les Forces républicaines de Côte d'Ivoire ont lancé un assaut contre les différentes positions de Ibrahim Coulibaly. Le fief de IB à Pk 18 a été le théâtre de violents combats à l’arme lourde ce mercredi entre commando invisible et Frci. Des populations qui certainement ont assisté aux affrontements affirment avoir aperçu des hélicos appartenant à l'Onu larguer des missiles sur le quartier général de IB. Des sources en notre possession soutiennent que le sergent chef déserteur de l’armée ivoirienne et certains de ses hommes ayant sentir le danger venir se seraient enfuis vers Agboville.
L’information a été confirmée par l'un des combattants du commando invisible. "Nous avons quitté nos positions avant les attaques des éléments des Frci. Pour l’heure, nous sommes en lieu sûr avec le Général IB," a confié ce soldat joint au téléphone en début d'après midi de ce mercredi.
Vrai ou faux. Alors que d’autres sources confirment l’arrestation de l’ancien putschiste. Cette information n’a pu être vérifiée par koaci.com. Les Frci Search Frci ont également fait mordre la poussière aux miliciens retranchés à Yopougon. Des habitants de cette commune annonce que les Frci Search Frci ont pu repousser cette force parallèle l'obligeant à prendre ces quartiers à la base navale de Locodjro. "Je suis fier des Frci Search Frci qui ont partiellement libéré notre commune", a conclu un habitant du quartier Siporex.

Wassimagnon, Koaci.com Abidjan
 
 
5380 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 27/04/2011
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mouram
 
pour la première fois tu es objectif sans insinuation tendancieuse.on peut écrire objectivement selon les faits sans partie pris.
 
 
 
See his contributions mouram
 
PRÉSIDENT ALLASSANE OUTTARA,QU'EST CE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE AVEC VOTRE PREMIER MINISTRE?OH!MON DIEU!pourquoi avoir pris cette décision dans l'euphorie de la capture de gbagbo?AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMANDANT KONAN BONIFACE DES FUMACOS?AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMANDANT ABE...
PRÉSIDENT ALLASSANE OUTTARA,QU'EST CE QUE VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE AVEC VOTRE PREMIER MINISTRE?
OH!MON DIEU!
pourquoi avoir pris cette décision dans l'euphorie de la capture de gbagbo?
AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMANDANT KONAN BONIFACE DES FUMACOS?
AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMANDANT ABEHI DE L'ESCADRON BLINDE DE LA GENDARMERIE?
AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMANDANT ZADI? LE PATRON DES SCORPIONS GUETTEURS.
AVEZ VOUS CAPTURER LE COMMISSAIRE LOBA LOBA ET KOUKOUGNON DE LA BAE?
AVEZ VOUS CAPTURER LE MARÉCHAL KB DE LA MARINE PARRAIN DE LA FESCI?
AVEZ VOUS CAPTURER LE CAPITAINE OULAI DELAFOSSE DES FLGO?
AVEZ VOUS CAPTURER TOUS CES OFFICIERS AVEC LEURS ÉLÉMENTS ET J'EN PASSE?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ mouram.Il y a TOUJOURS des DISSIDENTS dans tous les pays du monde qui vivent hors de leur pays.Quand Gbagbo Laurent "gouvernait" pendant 10 ans, il y avait des centaines de militaires et officiers qui vivaient hors du pays.CEUX que tu viens de citer ne sont pas IMPORTANTS.Ils o...
@ mouram.

Il y a TOUJOURS des DISSIDENTS dans tous les pays du monde qui vivent hors de leur pays.

Quand Gbagbo Laurent "gouvernait" pendant 10 ans, il y avait des centaines de militaires et officiers qui vivaient hors du pays.

CEUX que tu viens de citer ne sont pas IMPORTANTS.
Ils ont fui par PEUR, ils REVIENDRONT.
 
 
Read more
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login