|
Amath Dansokho (ph)
::Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal ::
Selon l’ex-Secrétaire général du Pit, Amath Dansokho, les milliards qui ont circulé lors du 3ème Festival mondial des arts nègres (Fesman), sont d’origine douteuse.
Il est connu au Sénégal à cause de ses sorties fracassantes ; lui, c’est Amath Dansokho,ami de Me Wade. Ils ont cheminé ensemble pendant des moments difficiles. Mais cela n’empêche jamais d’attaquer son poulain, parce qu’il lui reproche d’avoir mal géré ce pays.« Ces milliards investis au Fesman sont très douteux. J’ai de forts soupçons que ces ressources qui ont circulé dans l’organisation du Fesman ne sont pas l’argent du Sénégal encore moins celui des pays africains. Me Abdoulaye Wade travaille avec n’importe quel argent », Amath Dansokho soupçonne ainsi un blanchiment de l’argent investi au 3ème Festival mondial des Arts nègres (Fesman).
Voilà les propos qu’il a tenus, pour attaquer le chef de l’Etat Sénégalais, parce qu’il pense que l’argent du fesman n’est pas clair.
Ex-leader du Pit,Amath Dansokho ne garde pas sa langue de sa poche;il dit ses quatre vérités à chaque fois que l'occasion se présente.
D'ailleurs,cela lui a valu plusieurs menaces, récemment on avait annoncé sa mort depuis France,alors qu'il subissait des soins.
Amath Dansokho fonde sa conviction sur le fait que Me Wade a entouré l’organisation du Fesman de beaucoup de mystères. il cite comme preuves : « l’affaire de l’avion des hôtes, le management de cet évènement confié à un ses proches collaborateurs et à sa fille au détriment des vrais acteurs de la culture ». « De toute façon, promet-il, la vérité éclatera un jour, puisqu’on ne peut pas le contrôler, maintenant, en tant que premier informel du pays » a-t-il déclaré dans le journal ferloo.
Par ailleurs, le vieux coco précise qu’il n’est pas contre le Fesman, mais contre la manière dont l’argent a été dépensé. « Je ne suis pas contre le Fesman, mais contre le désordre et la manière dont l’argent est dilapidé », indiqué M. Dansokho. Il a fait cette révélation sur les antennes de la Rfm.
Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com à Dakar
|