La fondation Chirac lance l’appel de Cotonou contre les faux médicaments
 
::Koaci.com Cotonou::La fondation Chirac lance l’appel de Cotonou contre les faux Search faux médicaments::

Six Chefs d’Etat africain, des dizaines de chefs de délégation et représentants d’organisations internationales ont signé aux côtés du Président Jacques Chirac, ce lundi 12 octobre 2009 à Cotonou un appel pour une mobilisation internationale contre les faux Search faux médicaments. Initiative de la Fondation Chirac, l’appel dit de Cotonou vise à la fois, à sonner le glas à la belle vie des faux Search faux médicaments sur le continent et à créer une synergie afin d’exiger le vote d’une convention contre les médicaments Search médicaments falsifiés, lors d’une conférence internationale prévue en 2010 à Genève.

Selon l’organisation Mondiale de la santé, un médicament sur quatre utilisé dans les pays en développement est un faux. Les mêmes statistiques révèlent que 200.000 décès par an pourraient être évités, si les médicaments Search médicaments prescrits contre le paludisme étaient conformes à la réglementation et capables de traiter réellement la maladie. A la tribune, le Président Boni YAYI du Bénin, a fait savoir que plus de 85% des béninois s’approvisionnent sur le marché informel. Une situation qui engendre outre les échecs thérapeutiques, la pharmaco résistance, la toxicité, un manque à gagner annuel de plus de trente milliards pour les pharmacies et quatre milliards de perte de recettes fiscales pour l’Etat. C’est pour quoi, en se réjouissant de l’appel de la Fondation Chirac contre les faux Search faux médicaments, le Président Boni YAYI a salué le parcours exceptionnel d’un homme d’état qui a su comprendre les attentes de l’Afrique et œuvre inlassablement pour le développement durable de l’Afrique.

Pour le Dr Ponmek DELALOY, représentant l’Etat du Laos aux assises de Cotonou, « la santé et l’environnement constituent le but ultime du développent durable car notre vie est éphémère. Le représentant du secrétaire Général des Nations unies a fustigé l’envahissement des hôpitaux, des pharmacies par les faux Search faux médicaments. Il s’est associé au gueuloir poétique de l’artiste béninois Erick Hector HOUNKPE pour exigerr un combat sans merci à ceux qui vendent la mort aux personnes déjà souffrantes. Le Président sénégalais Abdoulaye WADE a fait remarquer que la contre- façon n’est pas limitative aux médicaments Search médicaments mais a aussi aux produits cosmétiques et d’hygiène pour les femmes et à l’eau minérale. Pour Wade, il faut attaquer le mal par la racine en remontant aux usines spécialisées dans la contre façon médicale. Il a plaidé pour la mise en place d’une inspection générale des médicaments Search médicaments en Afrique. Le Président Blaise Compaoré du Burkina-Faso, a exprimé aux noms de ses paires la gratitude de l’Afrique envers la Fondation Chirac pour son initiative salutaire pour les populations d’Afrique. Prenant la parole en dernier, pour décliner l’appel, l’ancien président français Jacques Chirac, président de la fondation Chirac a réaffirmé l’engagement de sa fondation à servir la paix et à faire de l’accès aux médicaments Search médicaments de qualité l’un de ses objectifs prioritaires.

Tour a à tour les président Boni Yayi Search Boni Yayi et Jacques Chirac, Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade et Mamadou Tandja, Faure GNASSINGBE Search Faure GNASSINGBE et François Bozizé, Denis Sassou N’guésso ainsi que les Chefs de délégation ont signé l’appel de Cotonou contre les faux Search faux médicaments. Par cet acte, les décideurs présents à Cotonou marquent leur volonté à siffler la fin de l’économie criminelle des faux Search faux médicaments

 
 
1952 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/10/2009
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login