Arrestation d’un des terroristes de l’attentat de l’ambassade de France à Nouackchott
 
::Koaci.com Dakar::

Les occidentaux ont des soucis à se faire. Al Qaeda étend ses tentacules loin des cieux asiatiques arabes pour se reproduire comme une termitière en Afrique.

Le Sénégal en est un des terreaux qui, cependant, cherchent encore une fertilité. Le journal Le Quotidien (privé) a révélé dans son édition du week-end l’arrestation d’un membre d’Al Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) par la Division des investigations criminelles (Dic), une section de la police judicaire. C’est connu que les services d’Ussama Ben Laden ont déjà investi les pays maghrébins dont l’Algérie où le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (Gspc) s’est mué en une branche d’Al Qaeda depuis quelques années. Ces derniers mois, l’Afrique de l’Ouest a été le théâtre de nombreuses attaques terroristes. Le Mali d’abord, avec les prises d’otages spectaculaires qui empêchent le pays de ATT de dormir, ensuite la Mauritanie où récemment l’ambassade française a été la cible de « jihadistes » d’Al Qaeda et enfin aujourd’hui, le Sénégal qui constitue de plus en plus un repaire de terroristes du même mouvement islamiste. En effet, la Police sénégalaise vient de mettre la main sur un membre supposé appartenir aux services d’Ussama Ben Laden répondant au nom de Seydou Kane, ancien militant des Forces de libération africaine de la Mauritanie (Flam) mêlé, selon les sources policières contactées par le journal, à l’attentat contre l’Ambassade de France à Nouakchott.

Auparavant, c’est un autre ressortissant, un certain Ahmed Ould Ahmed, qui avait été interpelé à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise. Dakar ne peut actuellement extrader les deux terroristes tant que Nouakchott n’aura pas fait une demande allant dans ce sens.

Le Quotidien rapporte que Ahmed Ould Ahmed, interrogé sur son implication dans l’attaque contre le siège de la représentation diplomatique française en Mauritanie, avait reconnu son appartenance au mouvement terroriste Al Qaeda au Maghreb islamique.

Comme quoi le président de la République avait raison d’accueillir au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 une rencontre sur la prévention du terrorisme en Afrique. Dakar va-t-elle devenir le nid ou le refuge des terroristes ? Les inquiétudes se ressentent et l’on commence à douter du « blindage » des frontières sénégalaises.


 
 
2624 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2009
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Tissage virgin hair, quality 5a, style kinky curly,
Accessoires
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
Escarpin Gucci
 
Vend escarpin Gucci taille 38 1/2, jamais portées avec
Chaussures
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login