Le PDG désigne son candidat à la présidentielle le 18 juin prochain
 
::Koaci.com Libreville::

Après plusieurs jours de tractation sous fond de divergence sur le choix du prochain candidat Search candidat du parti démocratique gabonais au pouvoir à la prochaine présidentielle, la température semble avoir baissé dans les rangs, ou la convivialité est de retour, et ou le consensus autour d’un candidat Search candidat semble avoir désormais raison.

C’est dans un ton serein que le secrétaire général de cette formation politique Faustin Boukoubi, a communiqué ce vendredi à la presse, que c’est le 18 juillet prochain son parti désignera son porte étendard au prochain scrutin présidentiel, ce, dans la foulée de son congrès extraordinaire qui doit s’ouvrir le 15 de ce mois à libreville. Des assises qui pourraient être mises à profit pour également désigner le prochain président du PDG, qui succédera à feu son président fondateur Omar Bongo Ondimba, par ailleurs chef de l’Etat gabonais, décédé le 8 juin dernier.

Une ambiance bonne enfant constatée, après des rumeurs persistantes qui faisaient état des graves divergences entre hiérarques du parti et certains candidats à la candidature, divergences sur les modalités de désignation de l’impétrant par consensus.
Ils sont en tout dix candidats à la candidature de ce parti à se bousculer au portillon, dont une femme, Christiane Bitouga, ancienne membre du gouvernement et récemment nommée membre du cabinet présidentiel. Mais les figures les plus en vue dans la course vers le palais ‘’du bord de mer’’ sont Ali Bongo Search Ali Bongo Ondimba fils du président défunt, l’actuel Premier Ministre Jean Eyeghe Ndong par ailleurs premier vice président du PDG, et le membre du bureau politique Casimir Oyé Mba, ancien Premier Ministre et acteur patron du département ministériel des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures.

Les querelles de clochettes se sont tues, rassure le secrétaire général du PDG Search PDG Faustin Boukoubi, qui laisse à qui veut l’entendre, qu’il n’y aura pas de séisme au sein de son parti à l’issue de la désignation du candidat Search candidat du consensus.

Après avoir accusé une semaine de retard, le processus de révision de la liste électorale en vue du prochain scrutin présidentiel au Gabon démarre finalement ce samedi. Selon les délibérations de la cour constitutionnelle, le scrutin à un tour devant permettre au peuple de trouver un successeur à Omar Bongo Ondimba Search Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin dernier, doit intervenir au plus tard le 6 septembre prochain.
 
 
1830 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/07/2009
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
CHARGEUSE CATERPILLAR 950 F OCCASION
 
NOUS LIVRONS SUR TOUTE LA COTE OUEST AFRICAINE ET POUR
Voitures
Web journaliste
 
La rédaction ivoirienne de koaci.com offre deux postes
Emplois
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login