Sarkozy boude-t-il Boni Yayi après sa rencontre avec Chirac ?
 
::Koaci.com Cotonou::Le président Boni Yayi Search Boni Yayi chez ex-Chef d’Etat Jacques Chirac::

Annoncé pour être reçu le jeudi dernier, le président Boni Yayi Search Boni Yayi n’a pu voir son homologue français Nicolas Sarkozy. Le patron de l’Elysée n’a-t-il plus voulu recevoir le président béninois après sa rencontre avec l’ancien président français Jacques Chirac? La polémique enfle à Cotonou.

Poursuivant sa visite officielle sur le territoire français, le Président Boni Yayi Search Boni Yayi s’est entretenu le mercredi 22 avril 2009 avec l’ex-Chef d’Etat Jacques Chirac. Un point qui n’était pas inscrit dans l’agenda du chef de l’Etat béninois. Au terme de leur long entretien voici le Président Jacques Chirac Search Jacques Chirac a confié à la presse. «D’abord, ce ne sont pas des retrouvailles. Nous ne nous sommes jamais perdu. J’ai pour le Président beaucoup d’estime, beaucoup de respect et beaucoup d’amitié parce qu’il fait pour son pays et pour l’Afrique un travail remarquable, généreux, intelligent, actif et productif. Et puis il est soutenu naturellement par une épouse admirable et j’étais particulièrement heureux de la rencontrer. Donc ils sont ici chez eux. Je voulais me rendre chez eux et il a tenu à venir me rencontrer ici. J’ai été sensible à cette intention. J’y ai vu une marque d’amitié et de fraternité. J’ai pour le Président un sentiment de fraternité, de respect et d’admiration sans réserve. C’est un grand Président qui fait un travail remarque non seulement pour son pays mais également pour l’Afrique en général et pour les relations entre l’Europe et l’Afrique. Il a fait dans des situations difficiles un travail exemplaire alors j’ai tenu à lui exprimer mon estime et mon admiration. »

Cette rencontre a-t-elle fait avorter le rendez-vous du lendemain avec l’actuel locataire de l’Elysée? C’est à cette interrogation que les observateurs de la vie politique au Benin tentent de répondre. Ce qui est sûr, la rencontre entre les deux hommes n'a plus eu lieu pour des raisons qui ne sont pour l'heure pas encore élucidées.

Des informations reçues des rouages de la diplomatie béninoise indiquent que l’hôte du président Boni Yayi Search Boni Yayi l’a invité au Stade de France aujourd’hui pour la finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et Vannes. Nicolas Sarkozy Search Nicolas Sarkozy veut-il se racheter ?

 
 
2090 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/04/2009
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Champion
 
 Je ne suis pas Sarkozy ni Bony Yayi pour savoir ce qui se passe exatement mais je pense à mon avis que ce n'est qu'une histoire de timing de planning.Puisque je ne vois pas pourkoi il refuserait de le reçevoir alors que ca visite était programmé.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Mèches péruviennes lisse 14 Pouces
Accessoires
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login