Fête de l'indépendance: Wade chante les mérites de son armée
 
::Koaci.com Dakar:: Abdoulaye Wade a réitéré la confiance en son armée lors du défilé de l'indépendance à Dakar::

Le défilé commémorant le 49ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal a vécu.

Contrairement aux années précédentes, il a été très sobre même s’il y a eu quelques innovations notées de part et d’autre.
L’affluence n’était pas grande. A cette occasion, le président de la République a fait une sortie pour mettre en garde ceux qui songerait à s’attaquer à «son» pays le Sénégal.
C’est un avertissement fort. On peut dire même que c’est une mise en garde, que Me Wade lance, contre quiconque penserait à s’attaquer au Sénégal. Galvanisé certainement par les moyens matériels et humains de l’armée qui ont défilé devant lui, le président de la République lance : «Personne ne pense aujourd’hui s’attaquer au Sénégal. Notre pays s’est sacrifié pour venir en aide aux autres. Vous avez pu le remarquer avec toutes les troupes des casques bleus que vous avez vu défilaient». Le Chef de l’Etat a usé même de l’adage wolof qui dit que celui qui ne veut pas qu’on se moque de lui doit montrer de quoi il est capable. «Je crois qu’on vient de le faire aujourd’hui», lance-t-il. Pour le président Wade, le Sénégal a donné l’image d’un pays qui s’est forgé avec beaucoup d’efforts, avec beaucoup de sacrifice et avec beaucoup de discipline. «La nation consacre des sacrifices pour l’armée. Les Sénégalais qui ont vu ça peuvent se dire qu’ils peuvent dormir tranquille parce que l’armée veille sur eux. J’ai été très fier du défilé du matériel militaire tout neuf. On s’est sacrifié pour faire de notre armée une armée moderne. Tout cela participe de la volonté que nous avons pour faire du Sénégal un grand pays», soutient le président Wade. En Effet, le défilé de cette année qui était placé sous le signe du thème «Forces de défense et de sécurité au service de la diplomatie», n’a pas vu la participation de chef d’Etat étranger. Les putschistes qui avaient été annoncés n’ont pas fait le déplacement. Seulement, les chefs d’Etat major général des armées (Cemga) de certains pays de la sous région ont honoré leur invitation à cette commémoration. Et, parmi ceux-ci, il y a les Cemga Search Cemga de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry. Le thème avait pour but de montrer «le rôle des Armées, de la Gendarmerie, de la Police et de l’administration pénitentiaire dans le prolongement de l’action diplomatique du Sénégal».
 
 
2178 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2009
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
RECHERCHE ESTHÉTICIENNE
 
Nous recherchons une professionnelle de l'onglerie et d
Emplois
PROMO MECHES VIRGIN HAIR
 
Mèches péruviennes lisse 14 Pouces
Accessoires
RECHERCHE COIFFEUSE
 
Recherche coiffeuse spécialisée dans les poses de tissa
Emplois
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login