Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Le sud africain Stephen McGown libéré après six ans aux mains d'AQMI
 

Mali: Le sud africain Stephen McGown libéré après six ans aux mains d'AQMI

 
 
 
 4750 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 août 2017 - 10:30

Stephen McGown


© Koaci.com- Jeudi 03 Août 2017-Aux mains des jihadistes d’AQMI depuis 2011, le sud africain Stephen McGown a été relà¢ché , comme annoncé mercredi par le gouvernement de Pretoria.

Le Sud-Africain Stephen McGown retenu en otage par le groupe al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à  Tombouctou, dans le nord du Mali a recouvré la liberté après six ans de captivité.

Lors d'un point presse à  Pretoria , la ministre des Affaires étrangères, Maite Nkoana-Mashabane s'est dite heureuse de la nouvelle de sa libération .

« Notre compatriote Stephen McGown a été libéré le 29 juillet 2017. Nous sommes heureux qu'il soit libre » a-t-elle déclaré.

Agé de 42 ans , M. McGown, , avait été enlevé en même temps qu'un Suédois, Johan Gustafson, dans leur hôtel à  Tombouctou au nord-ouest du Mali.

Le Nord du Mali est tombé sous la coupe des jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après les résultats de l’analyse de l’intoxication à Abatta, faut-il interdire la fabrication du Koutoukou dans le pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peut-on parler de génocide en ce qui concerne l’attaque des Wê en 201...
 
1270
Oui
76%  
 
322
Non
19%  
 
75
Sans avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008