Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Après sa reddition, le chef de guerre Ntabo Ntaberi Sheka aux mains des autorités
 
Sheka Ntabo Ntaberi

© Koaci.com- Samedi 05 Août 2017-Le chef de la milice Maï Maï Sheka, Ntabo Ntaberi Sheka a été remis vendredi aux autorités de Kinshasa, neuf jours après sa reddition.

Vendredi ,le chef rebelle Sheka Ntabo Ntaberi, a été remis aux autorités de Kinshasa, après sa reddition le 26 juillet à la Mission à Mutongo, dans le territoire de Walikale , a indiqué Fabienne Pompey, porte-parole de la MONUSCO.

Poursuivi pour crime contre l'humanité et viols massifs avec sa milice en 2010 dans l'est congolais , un mandat d'arrêt avait été émis en 2011 à l'encontre de Ntabo Ntaberi Sheka par la justice militaire congolaise.

L'ONU a appelé les autorités à rapidement juger le chef de guerre pour les crimes dont il est accusé .

Pour rappel , les forces de Sheka ont violé des femmes et des filles, et recruté de force de nombreux jeunes hommes et garçons pour les intégrer dans leurs rangs.

Les organisations de défense des droits de l'homme, dont Human Rights Watch, l’accuse d'avoir exécuté également des dizaines de civils.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
 
 
2917 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login