Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: 20 ans après sa mort, la dépouille de Mobutu cloîtrée au Maroc, la RDC tient sa famille «responsable»
 
Mobutu Sese Seko

© Koaci.com- Jeudi 07 Septembre 2017-20 ans après la mort du Roi Léopard du Zaire , Mobutu Sese Seko Search Mobutu Sese Seko , sa dépouille n’a toujours pas encore été rapatrié vers son pays natal.

Le maréchal Mobutu est enterrée au Maroc où il avait trouvé refuge avant d'être rapidement hospitalisé pour un cancer avancé de la prostate.

Pour la commémoration du 20ème anniversaire de sa mort , de nombreux membres de la communauté congolaise se sont rendus au cimetière chrétien de Rabat pour se recueillir sur sa sépulture.

Plusieurs langues se délient pour demander le transfert de sa dépouille vers sa terre natale , la RDC.

Le gouvernement congolais par la voix du ministre de la Communication et des médias Lambert Mende , attribue ce retard à la famille biologique du défunt .

Selon lui , il y a une dispute interne dans la famille. « Le gouvernement ne peut rien entreprendre sans la famille », a-t-il justifié.

Après 32 ans de règne sans partage sur l'ex-Congo belge aujourd'hui République démocratique du Congo (RDC)Mobutu Sese Seko,tyran sanguinaire, mais allié fidèle de l’Occident avait fait du pays , un immense Etat dont il ne sut pas faire fructifier les richesses et unifier les populations et qui sombra dans le chaos.

La RDC aujourd’hui est aujourd’hui dirigée par Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001 à qui la Constitution interdit de se représenter .

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5692 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login