Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: 20 ans après la chute de Mobutu, l'ougandais Museveni s'explique
 
Mobutu Sese Seko

Click to enlarge
RDC: 20 ans après la chute de  Mobutu, l'ougandais Museveni  s'explique

© Koaci.com- Lundi 22 Mai 2017-Le Président ougandais Yoweri Museveni s’est prononcé sur l’opération militaire qui a précipité le du maréchal Mobutu Search Mobutu en 1997 .

Dans un entretien , le président Museveni a donné les raisons de la participation de ses troupes à une opération miliaire qui a occasionné la chute Search chute de l’homme Léopard du Zaire , Mobutu Search Mobutu Sese Seko.

Le Président ougandais a expliqué que lorsqu ‘il s’était engagé dans cette opération qui a amené Laurent Désirée Kabila au pouvoir , il n’y avait aucune intention d’ingérence daqns les affaire du Congo , encore appelé Zaire, mais plus une volonté de défendre le Rwanda.

A en croire l’homme de Kampala , « Mobutu Search Mobutu soutenait les Interahamwe », principale milice Search milice rwandaise des années 1990.
Après le génocide au Rwanda, plusieurs membres de cette milice Search milice s’étaient retrouvés en RDC où ils avaient trouvé refuge.

C’est donc en raison de la menace de cette milice Search milice contre le Rwanda , qu’il avait ordonné ses troupes de prendre position . Le Rwanda , selon lui était en première ligne » dans les opérations.

Mobutu Sese Seko,tyran sanguinaire, mais allié fidèle de l’Occident avait fait de la colonie belge du Congo le Zaïre, un immense Etat dont il ne sut pas faire fructifier les richesses et unifier les populations et qui sombra dans le chaos.

La RDC aujourd’hui est aujourd’hui dirigée par Joseph Kabila au pouvoir depuis 2001 à qui la Constitution interdit de se représenter .

KOACI
 
 
9236 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il était certes un tyran ou dictateur, mais regardons aujourd'hui comment est devenu le pays de Mobutu avec ceux qui se disent des politiciens plus intelligents que lui.. meme "vase-de-nuit" en Cote d'Ivoire(Houphouet), Guinée(Sekou Touré), Libye(Kadaffi), Egypte(Mubarak) etc et...
Il était certes un tyran ou dictateur, mais regardons aujourd'hui comment est devenu le pays de Mobutu avec ceux qui se disent des politiciens plus intelligents que lui.. meme "vase-de-nuit" en Cote d'Ivoire(Houphouet), Guinée(Sekou Touré), Libye(Kadaffi), Egypte(Mubarak) etc etc...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login