Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Sonangol, Isabel Dos Santos accusée d'avoir détourné plusieurs millions d'euros du pétrole
 
Isabel Dos Santos (ph)-


Koaci.com- Mardi 19 Décembre 2017 – Isabel Dos Santos Search Isabel Dos Santos , fille aînée de l’ancien Président angolais , récemment évincée de la présidence de la compagnie pétrolière Sonangol Search Sonangol est accusée de détournement de fonds , apprend–on .

L’ex patronne de la Sonangol Search Sonangol , Isabel Dos Santos Search Isabel Dos Santos est accusée d’avoir effectué des transferts suspects du temps où elle était à la tête de la puissante compagnie pétrolière .

D’après les médias locaux , la nouvelle direction de la compagnie aurait identifié un transfert « suspect » de 57 millions d'euros vers un compte à Dubaï.

Un autre virement estimé de 10 millions d'euros de la Sonangol Search Sonangol aurait été réalisé également vers une entreprise portugaise dont elle est l'actionnaire principale.

Un porte-parole de la Sonangol, Mateus Benza a annoncé l’ouverture d’une enquête sur ces informations sur des présumés détournements de fonds au sein de la firme .

« Nous vérifions de possibles détournements, mais je ne confirme rien pour le moment." a t-il déclaré.

Pour l’ heure , Isabel Dos Santos Search Isabel Dos Santos a nié toute malversation tout en dénonçant une "campagne de diffamation" à son encontre.

Présentée par certains comme la femme la plus riche du continent africain, Isabel Dos Santos Search Isabel Dos Santos est accusée de népotisme et de corruption.

Sa nomination en juin 2016 à ce poste stratégique avait été contestée devant la Cour suprême par des juristes, estimant que le chef de l’État, n’a pas le droit de nommer des membres de sa famille.

Son éviction survient après le départ en septembre de son père José Eduardo dos Santos, après trente huit ans de règne et l'accession au pouvoir de Joao Lourenço après la victoire du parti au pouvoir lors des élections générales d’août 2017.

KOACI
 
 
8050 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Le nouveau pouvoir angolais doit faire attention, et aller doucement...
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Tout ça c'est la faute à Dos Santos qui a fait preuve d'égoïsme et de cupidité.Ta fille est déjà une femme d'affaire très puissante et très riche,quelle idée d'aller la nommer encore à la tête d'une entreprise publique?L'homme noir ne changera jamais,tout pour moi et rien pour le...
Tout ça c'est la faute à Dos Santos qui a fait preuve d'égoïsme et de cupidité.Ta fille est déjà une femme d'affaire très puissante et très riche,quelle idée d'aller la nommer encore à la tête d'une entreprise publique?L'homme noir ne changera jamais,tout pour moi et rien pour les autres,voici les conséquences.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login