Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Dos Santos confirme son retrait de la vie politique après 37 ans de règne
 
Eduardo Dos Santos

© Koaci.com- Vendredi 03 Février 2017-Après 37 ans de règne , le président angolais Eduardo Dos Santos Search Eduardo Dos Santos a confirmé ce vendredi qu'il ne se représentera pas à la présidence en août prochain.

Le retrait de la scène politique du Président Eduardo Dos Santos Search Eduardo Dos Santos est officiel. Vendredi , le chef de de l’Etat , au pouvoir depuis 1979 , a confirmé qu'il ne se représenterait pas à la présidence du pays lors des élections d'août .

Le ministre actuel de la Défense, Joao Lourenco, a été désigné pour reprendre les rênes du parti historique et présidentiel Mouvement Populaire de Libération de l’Angola (MPLA).

En cas de victoire du parti au pouvoir lors des législatives prévues en août,Lourenço devrait lui succéder à la tête de l'Angola.

La Constitution angolaise ne prévoit pas de scrutin présidentiel , mais précise que le poste de chef de l'Etat revient au chef du parti qui remporte les législatives.

Pour rappel, Jose Eduardo dos Santos était devenu en 1979 le second président de l’Angola, après un court mandat de quatre ans d’Agostinho Neto à l’indépendance du pays en 1975 – mort d’un cancer.

KOACI
 
 
9442 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/02/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO, mais il ne se retire pas... son future successeur est déjá dans sa poche.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login