Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Présidentielle, Luanda ne veut pas d'observateurs de l'Union européenne
 
Eduardo Dos Santos

© Koaci.com- Mardi 18 Juillet 2017- Les autorités angolaises ont refusé l’envoi d’observateurs de l’union européenne à un mois de l’ élection présidentielle qui doit avoir lieu le 23 Août prochain.

Luanda a catégoriquement refusé les conditions imposées par l’UE pour l’envoi d’observateurs pour les élections générales du 23 août prochain.

Pour la tenue des élections , 3000 observateurs avaient été invités pour la supervision des opérations de vote et la transparence du scrutin.

Mais l'UE a posé comme conditions avant leur envoi la signature d'un mémorandum avec l'Angola ainsi que l'accès des observateurs à tous les bureaux de vote.

Pour Luanda , ces conditions ne passent pas : « Nous ne nous attendons pas à ce que quiconque nous impose sa façon d'observer les élections et nous donne des leçons » a lâché le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chicoty, cité dans un journal angolais.

Agé de 74 ans , le chef de l’ Etat Eduardo Dos Santos a décidé de mettre un terme à sa carrière politique annonçant qu'il ne se représenterait pas lors de ce scrutin.

Ces élections du 23 août doivent marquer la fin d'un règne de trente-huit ans .

En février, son parti, le Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), avait désigné l'actuel ministre de la Défense José Lourenço pour lui succéder .

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

 
 
6240 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login