Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Luanda dénonce l'inculpation de son vice Président au Portugal
 
Manuel Vicente

© Koaci.com- Vendredi24 Février 2017-Le vice-président angolais Manuel Vicente Search Manuel Vicente a été inculpé de corruption et de blanchiment d’argent au Portugal.

Manuel Vicente , qui avant cette affaire était récemment désigné à la tête du parti au pouvoir et pressenti pour la succession de José Eduardo dos Santos, est accusé d’avoir corrompu un magistrat lorsqu'il était encore directeur général de la société pétrolière nationale Sonangol.

En effet, Orlando Figueira, un ancien procureur arrêté il y a un an, a été accusé d’avoir reçu un pot-de-vin de 760 000 euros (810 000 dollars)pour classer sans suites deux enquêtes visant le Vice Président.

Pour Luanda , cette inculpation est "une grave atteinte à la République d'Angola , a fait savoir le le ministère angolais des Affaires étrangères.

« La mise en cause de M. Vicente constitue "une grave atteinte à la République d'Angola, susceptible de perturber les relations entre les deux Etats", selon le communiqué .

Cette affaire a déjà provoqué l'annulation cette semaine par Luanda d'une visite en Angola de la ministre portugaise de la Justice.

KOACI
 
 
5325 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On s'etonne tout temps en Afrique . Tu vas surprendre un politicien Africain avec des preuves, il te dira qu'il est surpris et etonné qu'on l'accuse de malversations. Oú les politiciens africains trouvent-ils tous leurs milliards qui sont dans des compte á l'étranger ? Tu n'es pa...
On s'etonne tout temps en Afrique . Tu vas surprendre un politicien Africain avec des preuves, il te dira qu'il est surpris et etonné qu'on l'accuse de malversations. Oú les politiciens africains trouvent-ils tous leurs milliards qui sont dans des compte á l'étranger ? Tu n'es pas né avec !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login