Angola: L'opposition réclame «la vérité» sur l'état de santé d'Eduardo Dos Santos
 
Eduardo Dos Santos (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 17 Mai 2017-Alors que les spéculations autour de l’ Etat du Président angolais Eduardo Dos Santos Search Eduardo Dos Santos gagnent du terrain , l’ opposition a réclamé des clarifications officielles.

L’opposition angolaise a exigé mercredi du gouvernement plus de transparence sur l'état de santé Search santé du président angolais Eduardo Dos Santos Search Eduardo Dos Santos , objet de nombreuses rumeurs le décrivant mourant, en voyage médical à Barcelone, depuis le début du mois de mai.

« Nous sommes tous préoccupés par le manque d’information officielle sur l´état de santé Search santé du président de la République", a dénoncé auprès de l'AFP Rafael Savimbi, le fils de Jonas Savimbi, ex-leader de l'Unita le principal parti d'opposition.

« Nous avons besoin d'explications sérieuses et claires » , a ajouté pour sa part Agostinho dos Santos, un analyste politique proche de l'opposition.

D’après le site Maka Angola, un portail internet d'opposants au chef de l'Etat assure que le président angolais de 74 ans est "entre la vie et la mort dans une clinique privée à Barcelone".

La fille aîné du Président , Isabel dos Santos, a apporté à un démenti à cette information qu’elle a vait jugé « irresponsable » sur son compte instagram.

Le chef angolais a été au pouvoir depuis 1979 et est le deuxième président en service d'Afrique le plus ancien après Obiang Nguema de Guinée équatoriale.

KOACI
 
 
2589 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login