Logo Koaci
 
 
 
Angola: Isabel Dos santos prend le contrôle de la plus grande banque
 
Isabel Dos santos

© Koaci.com- Samedi 07 Janvier 2017-Isabel Dos santos , fille aînée du Président angolais Eduardo Dos Santos a désormais le contrôle de la plus grande banque du pays , apprend-on de sources concordantes

Classée première femme milliardaire africaine par Forbes, l'Angolaise Isabel dos Santos , est devenue l’actionnaire majoritaire de la plus grande banque du pays, la BFA Search BFA (Banco de Fomento Angola).

L’annonce a été faite vendredi par le grand opérateur de téléphonie mobile en Angola, Unitel, qui appartient à la fille du Président.

« Unitel, qui possédait 49% de BFA, a indiqué avoir acheté 2% supplémentaires du capital de la banque et contrôler désormais "51,9% (du capital) de l'institution financière angolaise », indique le communiqué.

Agée de 43 ans , "la princesse", est considérée comme la femme la plus riche et puissante d’Afrique avec un patrimoine estimé à 3,3 milliards de dollars par le magazine américain Forbes.

Sa nomination en Juin à la tête du conseil d’administration du géant national des hydrocarbures, Sonangol Search Sonangol qui avait suscité des contestations, a obtenu la validation de la cour suprême du pays.

KOACI
 
 
7828 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login