Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola-RDC: Expulsion de congolais, Kinshasa menace de saisir les instances internationales contre Luanda
 
Joseph Kabila et Joao Laurenço (ph)


© Koaci.com- Jeudi 18 Octobre 2018 – Les autorités congolaises ont menacé de saisir les instances internationales si l’Angola ne diligentait pas rapidement une enquête sur les violences survenues lors de l’expulsion de ses ressortissants à Luanda.

Par la voix du ministre des affaires étrangères Léonard She Okitundu, Kinshasa a fait savoir mercredi qu’elle comptait bien saisir les instances internationales suite à l’expulsion de plus de 30 . 000 congolais dont certaines auraient perdu la vie lors d’une opération contre des clandestins à Luanda .

« Kinshasa "invite instamment le gouvernement de la république d'Angola à se ressaisir et à diligenter des enquêtes approfondies pour établir les responsabilités de ces actes condamnables", "A défaut, le gouvernement de la République démocratique du Congo se verrait dans l'obligation de saisir les instances compétentes", a-t-il menacé.

Selon un compte-rendu du conseil des ministres de mardi présidé par le chef de l'État Joseph Kabila, près 30.000 Congolais ont été expulsés "brutalement" et avec des "pertes en vies humaines.

Des accusations réfutées par Luanda qui estime que 200 000 congolais ont décidé volontairement de rentrer au bercail.

KOACI
 
 
3333 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login