Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Bousculade mortelle devant un stade, fédération et police mises en cause
 
© Koaci.com- Jeudi 30 Mars 2017-Un rapport de la commission d’enquête publié mercredi a mis en cause la police, les clubs et la fédération de football dans la bousculade meurtrière qui s’est produite dans un stade Search stade en Février .

La fédération provinciale de football (APF) de Uige, le club de Santa Rita, la société de gestion du stade Search stade et la police nationale portent une grande responsabilité dans la bousculade qui a fait 17 morts et 58 blessés , selon la commission d'enquête .

Le drame s’était produit le 10 février lorsque les fans des deux équipes , à l’extérieur , ont tenté de pénétrer dans le stade Search stade pour voir le match. La porte aurait cédé sous la pression ».

La commission d’ enquête a mis en cause dans son rapport la décision du commissaire de police en charge du service d'ordre de ne pas ouvrir la porte du stade Search stade devant laquelle se pressait la foule et la "mauvaise coordination" entre la fédération et le club.

Le dernier bilan officiel fait état de 17 morts et 58 blessés mais selon des sources médicales interrogées, au moins 25 personnes sont mortes.

KOACI
 
 
3448 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login