Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Angola: Accusé de corruption, le vice-président Manuel Vicente renvoyé en procès au Portugal
 
Manuel Vicente

© Koaci.com- Vendredi 23 Juin 2017-Accusé dans une affaire de corruption , le vice-président angolais Manuel Vicente Search Manuel Vicente a été renvoyé en procès par la justice portugaise , comme rapporté par l'agence de presse Lusa.

Le vice Président angolais Manuel Vicente Search Manuel Vicente , a été renvoyé en procès par la justice portugaise qui le soupçonne d'avoir versé des pots-de-vin à un procureur pour qu'il classe deux enquêtes le visant en 2012 .

Les faits remontent à 2012 du temps où il était à a tête de la puissante compagnie nationale de pétrole .

Considéré comme l’homme de confiance du Président Dos Santos , Manuel Vicente Search Manuel Vicente ente a été mise en accusation dans une affaire de corruption visant un magistrat portugais arrêté en février 2016 et actuellement assigné à résidence .

La justice portugaise le soupçonne d’avoir versé 760.000 euros de pots-de-vin au procureur afin de classer deux enquêtes de corruption passive, blanchiment d'argent alors qu’ il était président de la Sonangol.

D’après les médias portugais, une des enquêtes classées par M. Figueira portait sur l'origine des fonds avec lesquels M. Vicente avait acheté un appartement de luxe dans la banlieue de Lisbonne.

KOACI
 
 
6567 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login