Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: CPI, l' ancien chef de guerre Bosco Ntaganda à la barre pour sa défense
 
Bosco Ntaganda

Click to enlarge
RDC: CPI, l' ancien chef de guerre Bosco Ntaganda  à la  barre pour sa défense
© Koaci.com- Mardi 13 Juin 2017-L’ ex chef de guerre congolais Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda va s’exprimer pour la première fois pour sa défense devant la Cour pénale internationale.

Ce mercredi , une audience sera consacrée à la défense de l’ ancien chef de guerre congolais Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda , accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis lors de violences ethniques dans le nord-est de la République démocratique du Congo en 2002 et 2003.

Après plus de deux mois d’audience accordés à l’accusation , l’ex chef de guerre devra enfin répondre pour la première fois de toutes les accusations portées contre lui devant la Cour pénale internationale (CPI).

Surnommé « Terminator », car réputé sans pitié, il a affirmé dès sa première intervention publique depuis sa reddition en 2013 n’être qu’un « soldat, pas un criminel ».

Agé de 41 ans, Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda est accusé de 13 crimes de guerre et cinq crimes contre l’humanité, dont des meurtres, pillages, attaques contre des civils, viols et esclavage sexuel en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, en 2002 et 2003.

Cette région riche en ressources naturelles est en proie à des violences ayant fait quelque 60 000 morts depuis 1998.

KOACI
 
 
4156 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dans tout cela, les plus GRANDS CHEFS de guerres de ce monde sont intouchables parce que ce sont eux qui écrivent l'histoire de notre monde. Un peu comme quand Emmanuel alias Jesus était supposé mort et le roi Constantine avait reuni tous les chefs d'eglise pour réecrire l'his...
Dans tout cela, les plus GRANDS CHEFS de guerres de ce monde sont intouchables parce que ce sont eux qui écrivent l'histoire de notre monde. Un peu comme quand Emmanuel alias Jesus était supposé mort et le roi Constantine avait reuni tous les chefs d'eglise pour réecrire l'histoire de Emmanuel selon lui en rejettant des évangiles qui etaient genantes
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login