Logo Koaci
 
 
 
Algérie : L'armée exige que Bouteflika soit déclaré «inapte» à gouverner
 
Ahmed Gaid Salah

© Koaci.com- Mardi 26 Mars 2019- Comme au Zimbabwe , l’armée algérienne , restée inactive , jusqu’ici face à la crise politique qui secoue le pays vient de faire une sortie inattendue.

Ce mardi , le chef d'état-major de l'armée algérienne, le lieutenant-général Ahmed Gaed Salah a demandé à ce que le président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans, soit déclaré inapte à gouverner.

Une procédure initiale prévue par l'article 102 de la Constitution, lorsque le chef de l’ Etat "pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions".

Jusqu’ici , la puissante armée est restée dans la caserne pendant les manifestations quasi-régulières qui secouent le pays depuis plus d’un mois .

Au début de la contestation , le Général avait alors mis en garde les forces qui mettaient en péril la stabilité et la paix en Algérie.

Agé de 82 ans , le Président algérien Abdelaziz Bouteflika , a annoncé le retrait de sa candidature mais prévoit rester au pouvoir jusqu’ à l’ organisation d’une conférence nationale qui doit déboucher sur une élection dont la date n’a pas été fixée.

Son état de santé fragilisé par un AVC depuis 2013 ne lui permet pas d’apparaître publiquement.

KOACI
 
 
6893 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/03/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
BRAVO l'armée...Bravo... Vous avez pris vos responsabilités. Le vieux sénile ne peut même plus penser de lui-même mais il insiste après toutes ces années pour être président. Incroyable... les nègres et les magrébins-la même oh, c'est quoi leur problème ? Par exemple, si le roit...
BRAVO l'armée...Bravo... Vous avez pris vos responsabilités. Le vieux sénile ne peut même plus penser de lui-même mais il insiste après toutes ces années pour être président. Incroyable... les nègres et les magrébins-la même oh, c'est quoi leur problème ? Par exemple, si le roitelet Bédié accède au pouvoir, étant né en 1935, il aura 90 ans en 2025 à la fin de son premier mandat, si en vie. Incroyable ? Comment concevoir cela ? Que le roitelet Bédié ou des gens comme lui aillent se reposer.

Chers compatriotes, voilà pourquoi depuis quelque temps, en tant qu'observateur, j'estime urgent et primordial que notre nouvelle Constitution inclut un amendement pour la limite d’âge. Oui, sinon, nous finirons ainsi. Voyons... Il faut agir ici et maintenant et je pétitionne notre parlement pour un tel amendement... Il faut avancer...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login