Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma sommé de s'expliquer sur son récent coup de balai ministériel
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Jeudi 04 Mai 2017- Le Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma au cœur de scandales et des appels à démission , a été sommé de s’expliquer au sujet de son remaniement controversé.

Un juge du tribunal de la capitale, Pretoria, a ordonné jeudi au président Jacob Zuma Search Jacob Zuma de publier tous les documents qui ont justifié le récent et très controversé remaniement du gouvernement qui a été fatal à l'ex ministre des finances Gordhan.

Saisi par le principal parti d'opposition, l'Alliance démocratique (DA), la justice a exigé du chef de l'Etat qu'il remette au plaignant "tous les documents et enregistrements électroniques" liés au remaniement.

Déjà affaibli par une marre de scandale , le Président Zuma avait limogé le ministre des finances Gordhan, respecté des marchés et des investisseurs pour sa rigueur, dans le cadre d’un remaniement ministériel .

Depuis , des appels à la démission se sont multipliés à travers le pays .

Le Président Zuma a déjà surmonté en 2016 plusieurs motions de défiance grâce à la majorité de son parti (249 députés sur 400) au sein du Parlement.

KOACI
 
 
4552 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login