Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma raille depuis sa province des opposants appelant à sa démission
 
© Koaci.com- Jeudi 27 Avril 2017-Le Président sud-africain a raillé des militants de l’opposition qui exigeaient une nouvelle fois sa démission, à l’occasion de la célébration du jour de la liberté marquant les premières élections du pays.

Près de 2000 opposants s’étaient réunis ce jeudi à l’appel d'un nouveau " Mouvement de la liberté", à Pretoria pour demander le départ du Président Jacob Zuma Search Zuma , plongé dans une marre de scandales de corruption.

"Nous voulons un président qui respecte la Constitution, qui respecte tous les Sud-Africains (...) et qui se respecte assez lui-même pour partir quand le peuple le lui demande", a lancé Zelda La Grange, l'ex-secrétaire du héros Nelson Mandela.

Réagissant à cet appel à la démission, le Président Zuma Search Zuma depuis son village n’a pas manqué de railler ses adversaires.

« ll y en a à Pretoria qui commémorent à leur façon (...) à ceux qui ne seraient pas au courant, les célébrations nationales ont lieu ici", a-t-il déclaré en zoulou, cité par la presse locale.

Accusé de piller les deniers publics, le Président Zuma Search Zuma a limogé récemment son ministre des finances Gordhan, respecté des marchés et des investisseurs pour sa rigueur, dans le cadre d’un remaniement ministériel, provoquant des appels à la démission Search démission dans tout le pays.

KOACI
 
 
4377 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 27/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Zuma est un "folklore" roi indigene mis á la tete par erreur d'un puissant pays comme le Sud-Afrik
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login