Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma n'exclut pas l'idée de voir une femme à la tête de l'ANC
 
Jacob Zuma et son ex épouse Nkosazana Dlamini-Zuma Search Nkosazana Dlamini-Zuma

© Koaci.com- Jeudi 12 Janvier 2017-Alors que le parti est divisé par une guerre de succession , le Président Jacob Zuma n ‘exclut pas l’idée de voir une femme prendre les rênes de l’ANC, au pouvoir depuis Nelson Mandela.

Lors d’ un entretien accordé mercredi soir à plusieurs radios du groupe audiovisuel public SABC , Jacob Zuma s’est dit favorable à l’ élection d’une femme à la tête du parti au pouvoir , ANC.

« Il n'y a plus de discussion au sein de l'ANC pour savoir si une femme peut ou non occuper un poste à hautes responsabilités . A partir du moment où cette personne a les qualités requises pour diriger le mouvement, cela ne pose aucun problème » a t-il déclaré.

Une déclaration qui survient alors que la course à la succession de Zuma à la tête de l’ANC est déjà engagée.

Son ex femme , Nkosazana Dlamini-Zuma Search Nkosazana Dlamini-Zuma a reçu le soutien de la puissante ligue des femmes de l’ANC, estimant que l’heure était arrivée pour qu’une femme devienne présidente du mouvement.

Un soutien qui n’a pas été du goût de plusieurs vétérans du parti , dont le secrétaire général Gwede Mantashe mettant en garde la Ligue contre le risque de "diviser" l'ANC.

Plusieurs noms sont déjà mentionnés , notamment du vice-président Cyril Ramaphosa, qui lui aussi a reçu fin novembre le soutien de la puissante confédération syndicale Cosatu pour la succession du Président sud africain Jacob Zuma .

KOACI
 
 
3532 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login