Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma échoue à empêcher un rapport accablant sur la corruption
 
Jacob Zuma


© Koaci.com- Jeudi 14 Décembre 2017 – Le chef de l’ Etat sud africain Jacob Zuma a été sommé de mettre sur pied d’ici un mois une commission d’enquête sur la corruption Search corruption au sommet de l’ Etat .

La décision est tombée. La justice sud africaine a ordonné mercredi au Président Zuma de mettre sur place une commission d’ enquête sur la corruption Search corruption à la tête de l’ Etat.

En effet , le Président noyé dans une marre de scandales avait saisi la justice pour empêcher la publication d’un rapport d'enquête de l’ancienne médiatrice de la République sur l'influence présumée de familles d'affaires sur le Président.

L’enquête de la médiatrice , Thuli Madonsela, surnommée «Madame anticorruption», vise particulièrement la puissante famille indienne Gupta, soupçonnée de corruption Search corruption et d'exercer une immense influence sur le Président Zuma.

Dans ses conclusions, l’ex médiatrice de la République Thuli Mandosela, réclamait une commission d'enquête sur le sujet, ce que le président a toujours refusé.

Mercredi, la Haute Cour de Pretoria a donné tort au chef de l'Etat, estimant qu'il avait fait preuve d'une "grave imprudence" en réclamant l'annulation du rapport.

« Le "comportement" de Jacob Zuma Search Jacob Zuma "n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un chef de l'Etat chargé de soutenir les institutions démocratiques" comme celle du médiateur de la République » , a estimé dans sa décision le juge Dunstan Mlambo.

L’amitié qu’entretient le président sud-africain Jacob Zuma, au pouvoir depuis 2009, avec la grande famille d'immigrés Gupta l’ a plongé encore plus dans la tourmente .

Ce samedi , le Congrès national africain (ANC) se réunit pour désigner le sucesseur de Zuma à la tête de l’ANC et qui deviendrait le nouveau Président en cas de victoire du parti en 2019.


KOACI
 
 
3373 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Zuma aurait pu être un roi indigène dans une tribu de l'Afrique du Sud.. il est l'image d'un "Shaka Zulu"
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login