Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Zuma comparaît devant la justice le 06 Avril pour une vieille affaire de corruption
 
© Koaci.com- Lundi 26 Mars 2018 – L’ex Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma a été convoqué au tribunal le 06 Avril prochain pour une affaire de corruption Search corruption , vieille de 20 ans , apprend –on de sources judiciaire.

Englué dans une marre de scandales de corruption Search corruption , l’ex président sud-africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma a été appelé à comparaître le 06 Avril prochain devant la Haute cour de Durban, dans la province du KwaZulu Natal (nord-est) pour une affaire d’armement remontant à 2009.

« Nous pouvons confirmer que les convocations ont été envoyées à l'ancien président (...) une audience est prévue le 6 avril", a déclaré à un porte-parole de l'unité de la police chargée de l'enquête.

En effet ,M. Zuma,est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin notamment de la société française d'armement et d'électronique Thales, en marge d'un contrat de plus de 4 milliards d'euros .

Thales, qui a remporté une partie de ce contrat pour l'équipement de navires militaires, est également poursuivi dans cette affaire.

Depuis sa démission forcée , c’est la première fois que l’ex Président comparaîtra devant un tribunal pour corruption.

KOACI
 
 
3359 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login