Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: La CPI veut enquêter sur le refus de Pretoria de livrer Omar-El Béchir
 
© Koaci.com- Vendredi 09 Décembre 2016-La cour Pénale internationale a décidé d’ouvrir une enquête suite au refus des autorités sud africaine de livrer le Président soudanais Omar El Béchir lors d’un sommet de l’ UA , l’an dernier à Johannesbourg.

La CPI Search CPI a fait savoir qu’ elle tiendrait une audience publique le 7 avril prochain pour étudier le refus de l'Afrique du Sud d'arrêter le président soudanais Omar el-Béchir.

Omar Hassan al-Béchir, en visite en Afrique du Sud lors d’un sommet de l’union africaine n’ avait pas été arrêté , alors qu’il était recherché par la CPI Search CPI pour «crimes de guerre».

Ce dernier est accusé de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre pour son rôle dans le conflit au Darfour qui a fait au moins 300.000 morts .

Suite à cette affaire ,l’Afrique du Sud, qui avait annoncé son intention de quitter la Cour pénale internationale (CPI), il y a un an, est passée aux actes.

Pour l’ heure,l'une des chambres de la CPI Search CPI a décidé de tenir une audience publique le 7 avril 2017 sur le respect par l'Afrique du Sud de la demande de la Cour" d'arrêter et de livrer Omar el-Béchir, selon un communiqué.


KOACI
 
 
4635 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login