Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Vers un vaccin contre le paludisme
 
Afrique - Le 01 juillet 2013 © koaci.com - Un vaccin potentiellement efficace contre le paludisme a été découvert par un groupe de chercheurs Australiens, a-t-on appris ce mardi.

Après une série de tests concluants effectués sur des souris avec plusieurs souches de la malaria, des chercheurs australiens de l'Université Griffith de l'état australien du Queensland, ont annoncé ce mardi avoir découvert un vaccin potentiellement efficace contre le paludisme.

Selon les résultats des travaux publiés dans le Journal of Clinical Investigation, c'est la première fois qu'un vaccin prouve son efficacité sur plus de deux souches de paludisme sur des souris, première étape encourageante vers la test sur des humains, passage obligé avant de parler d’une quelconque commercialisation.

Les chercheurs ont affirmé que le vaccin serait bon marché et facile à produire puisqu’il sera particulièrement destiné aux populations des pays pauvres ou la maladie fait des milliers de morts chaque année surtout chez les enfants de moins de 5 ans.

Nanita
 
 
4188 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login