Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique: Le Tchadien Moussa Faki élu président de la Commission de l'Union Africaine
 
Moussa Faki

© koaci.com– Lundi 30 Janvier 2017 – Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat, est élu ce lundi à Addis-Abeba à la tête de la Commission Search Commission de l'Union Africaine (UA).

Faki Mahamat est élu en remplacement de la sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma au premier jour du 28e somment de l’Union.

Pour le vote, le nouveau président de la Commission Search Commission de l’UA a obtenu en finale 39 voix sur 54 loin devant son principal adversaire, Amina Mohammed, la chef de la diplomatie kényane.

Au terme des trois premiers tours de scrutin, le Sénégalais Abdoulaye Bathily, la Botswanaise Pilomina Venson-Moitoi, et l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy ont été éliminés.

Les deux finalistes, le ministre des Affaires étrangères tchadien et son homologue kényane Amina Mohammed ont été départagés à l’issue de trois autres tours.

Outre l’élection du président de la Commission Search Commission de l’UA, le poste de la vice-présidence est pourvu. Le candidat ghanéen Thomas Kwesi Quartey est élu vice-président de la Commission Search Commission de l’UA. Kwesi Quartey a été le ministre-adjoint des Affaires étrangères au Ghana en 2012.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
4347 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/01/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Felicitations , a defaut d'un Anglophone ou lusophone. Le Senegalais était trop proche de la France . On risquait d'avoir un Jean Ping bis qui allait destabiliser l'Afrique sur instructions de la France (C.I. Libye).
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login