Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud-Soudan: La CPI se prononce jeudi sur la non-arrestation d'Omar El Bechir
 
Fatou Bensouda


© Koaci.com- Mardi 04 Juillet 2017-La Cour pénale Internationale se prononcera jeudi sur la non- arrestation du président soudanais Omar el-Béchir, poursuivi pour génocide au Darfour , lors de son séjour en 2015 en Afrique du Sud.

Jeudi ,la Cour pénale internationale (CPI) annoncera le jeudi 6 juillet sa décision concernant le refus de Pretoria de livrer Omar El Bechir Search Omar El Bechir en 2015.

Une décision , selon les experts qui devrait servir à l'avenir de référence pour la coopération entre les Etats et la CPI.

Visé par deux mandats d'arrêt internationaux émis par la CPI Search CPI en 2009 et 2010 pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis au Darfour, M . Béchir avait pu assister sans être inquiété au sommet de l’Union africaine en 2015.

Pretoria a expliqué lors d’une audience à la CPI, qu’elle n’était pas habilitée à arrêter le soudanais Omar El Béchir qui bénéficie non seulement de son immunité présidentielle et dont le pays n’est pas signataire du traité de Rome.

Notons que l’an dernier ,la CPI Search CPI avait renvoyé le Tchad, Djibouti et l'Ouganda devant l'ONU pour ne pas avoir arrêté Omar el-Béchir sur leur territoire.

La CPI Search CPI depuis son entrée en fonction est accusée de mener qu’ «une chasse raciale » , toutes ces procédures judiciaires n’ont visé jusqu ‘ici que le continent africain.

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
2879 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si Bechir etait parti en Russie, France, Canada ou aux USA.... la CPI n'aurait pas le petit courage de chercher á sanctionner ces pays
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Bravo ! Fatou BenGbagbo Souda !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login