Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Réunion à huis clos entre de hauts dirigeants de l'ANC pour le sort final de Zuma
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Lundi 12 Février 2018 – Le sort final du Président Jacob Zuma Search Jacob Zuma , dont le mandat expire en 2019 se retrouve aux mains des plus hauts dirigeants de l’ANC , parti au pouvoir.

Ce lundi , un comité exécutif parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, s’est réuni en conseil pour décider du sort du chef de l'État Jacob Zuma, engouffré dans des scandales de corruption.

A Pretoria , 107 membres de la plus haute instance de décision de l'ANC, le Conseil national exécutif (NEC), se sont retrouvés à huis clos dans un hôtel faire le point des discussions qui tournent autour du départ anticipé du Président Zuma , qui s’entête à rester au pouvoir malgré les appels à sa démission.

En 2008 , cette instance avait réussi à faire démissionner le Président Thabo Mbeki.

Mais le Président Zuma peut toutefois refuser d'obtempérer. L’ANC n’aurait dans ce cas que d’autres alternatives que de déposer devant le Parlement une motion de défiance qui le contraindrait à partir.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2009, le président sud-africain Zuma a survécu à huit motions de défiance déposées par l’opposition avec le soutien des vétérans de l’ANC qui avaient choisi de le maintenir au pouvoir en dépit des scandales de corruption,

A l’occasion des 100 ans des 100 ans de la naissance de Nelson Mandela, Cyril Ramophosa , nouvellement élu a lui-même reconnu que le parti souhaitait le départ du Président


KOACI
 
 
3150 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login