Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: La puissante famille Gupta dans le viseur de la justice, des millions d'euros bientôt gelés
 
© Koaci.com- Mercredi 17 Janvier 2018 –La justice sud africaine vient de lancer une action pour récupérer une partie des fonds publics soupçonnés d'avoir été détournés par la richissime fratrie fratrie d'industriels indiens, proches du président Jacob Zuma au cœur du plus gros scandale de corruption.

Près de 1,6 milliard de rands (110 millions d'euros) de commissions perçues en 2016 par les firmes McKinsey et Trillian, liées aux frères Gupta Search Gupta vont être bientôt gelés , a annoncé mardi le parquet général (NPA)

17 dossiers ont été ouverts par le parquet contre des entreprises liées aux Gupta Search Gupta qui espère récupérer l'équivalent de 3,3 milliards d'euros d'argent publics.

C’est la première fois que la justice sud-africaine lance dans des enquêtes pour enquêter sur l'empire commercial des Gupta.

La puissante fratrie d'hommes d'affaires Gupta Search Gupta est au cœur des scandales de corruption qui menacent le président Jacob Zuma dont le mandat expire en 2019.

La famille GUPTA est soupçonnée par la justice de s’impliquer dans les affaires publiques et d' influencer notamment le chef de l'Etat pour faciliter ses affaires.

KOACI
 
 
5445 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login