Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Proche des Gupta, le fils de Zuma accusé de corruption
 
Duduzane Zuma

Click to enlarge
Afrique du Sud: Proche des Gupta, le fils de Zuma accusé de corruption
© Koaci.com - Samedi 02 Septembre 2017 - Le fils du Président Duduzane Zuma Search Duduzane Zuma est accusé d’ être à la tête d’un vaste réseau d’influence en raison de ses liens avec la richissime famille indienne Gupta.

Jeudi au Parlement, des députés ont ciblé Duduzane Zuma Search Duduzane Zuma , fils du Président Jacob Zuma qu 'ils accusent d’être impliqué dans des scandales de corruption.

Agé de 22 ans, Duduzane Zuma Search Duduzane Zuma qui a débuté comme stagiaire au sein l'entreprise informatique Sahara Computers détiendrait aujourd’hui de nombreuses parts dans les entreprises Gupta Search Gupta et siège dans les conseils d'administration.

Lors d'une séance questions- réponses , des députés de l’ opposition ne sont pas passés par quatre chemins en questionnant le Président Zuma sur la collaboration de son fils avec les frères Gupta.

"Etes-vous en train de tromper l'Afrique du Sud quand vous dites que vous n'avez pas aidé votre famille à décrocher des contrats publics ?", a lancé le chef de l'opposition, Mmusi Maimane. "Je n'ai jamais fait une telle chose", lui a répondu Jacob Zuma.

Interrogé par la BBC, Duduzane Zuma Search Duduzane Zuma s'etait défendu de tout favoritisme. "Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. J'ai dû travailler", y assure-t-il.

La famille GUPTA est soupçonnée par la justice de s’impliquer dans les affaires publiques et d' influencer notamment le chef de l'Etat pour faciliter ses affaires.

Agé de 74 ans, Zuma, qui tends vers la fin de son mandat en 2019, a déjà survécu à plusieurs motions de défiance et de nombreux scandales de corruption.

KOACI
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3005 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/09/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login