Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Afrique du Sud: Prié par l'ANC de quitter le pouvoir dans 48 heures, Zuma négocie un délai
 
Jacob Zuma

© Koaci.com- Mardi 13 Février 2018 – Le chef de l’ Etat sud africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma , qui tends vers la fin de son mandat a été prié de quitter le pouvoir à l’issue d’une réunion de hauts dirigeants de l’ANC, parti au pouvoir.

Jacob Zuma Search Jacob Zuma , englué dans une marre de scandales a désormais 48 heures pour céder le pouvoir, comme le rapporte le groupe audiovisuel public SABC, à l’issue d’une réunion tenue à huis clos par le un comité exécutif du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC à Pretoria.

Pour l’heure, ces informations n'ont pas encore été confirmées officiellement par le parti qui prévoit une autre réunion ce mardi à 12 h00 .

L’instance avait réussi à faire démissionner l’ancien Président Thabo Mbeki , mais personne ne sait si Jacob Zuma Search Jacob Zuma acceptera de partir , après avoir refusé jusqu’ici tous les appels à un départ anticipé.

Dans ce cas , l’ANC n’aurait d’autres alternatives que de déposer devant le Parlement une motion de défiance qui le contraindrait à partir.

Mais le Président Zuma peut toutefois refuser d'obtempérer. L’ANC n’aurait dans ce cas que d’autres alternatives que de déposer devant le Parlement une motion de défiance qui le contraindrait à partir.

Selon certaines sources , le chef de l’ Etat serait déjà en train de négocier un délai de trois mois pour mettre ses affaires en ordre et présenter son vice Président Cyril Ramaphosa auprès des organisations internationales.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2009, le président sud-africain Zuma a survécu à huit motions de défiance déposées par l’opposition avec le soutien des vétérans de l’ANC qui avaient choisi de le maintenir au pouvoir en dépit des scandales de corruption.

KOACI
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7681 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/02/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions De lama
 
Décidément tous les amis de l’autre sont entrain d’être dégagés pour mauvaise gestion: Mbeki et bientôt Zuma. Huuuummmmm!!!!!
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Façon tu viens au pouvoir, est la façon tu quitteras...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login