Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Un présumé membre de l'EI en route pour l'Afrique du Sud arrêté à Istanbul, l'irak met en garde
 
© Koaci.com- Lundi 23 Janvier 2017-Deux hommes ont été empêchés de se rendre en Afrique du Sud le mois dernier , comme révélé par la presse locale.

L’un des deux suspects identifiés comme Abu Osama est un Irakien, ingénieur informatique pour le compte de l’ EI et avait passé neuf mois en Turquie afin de trouver des cibles potentielles. Il a été interpellé à l'aéroport d'Istanbul.

L’ambassade de l’irak , a mis en garde les autorités sud africaine contre le terrorisme , épargnées pour le moment par la vague jihadiste qui frappe le continent

« La stratégie du groupe Etat islamique est d'envoyer des gens de l'extérieur, quand ils veulent organiser un attentat dans un pays. Pour protéger leurs structures locales. Les gens viennent de différents endroits et ont différents rôles. Il y a les organisateurs et les exécutants. Et Abu Osama est clairement un organisateur » a déclaré Saad Kindeel l'ambassadeur irakien à Pretoria.

En 2016, deux frères jumeaux sud-africains ont été arrêtés pour avoir planifié de faire exploser l’ambassade des Etats-Unis à Pretoria.

KOACI
 
 
3029 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login