Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Un plongeur avalé puis recraché vivant par une baleine
 
© Koaci.com- Mercredi 24 Avril 2019-Un plongeur est sorti indemne de la bouche d'une baleine Search baleine alors qu 'il essayait de prendre un requin en photo .

Click to enlarge
Afrique du Sud : Un plongeur avalé puis recraché vivant par une baleine
La scène surréaliste s'est produite au large de Port-Elizabeth, en Afrique du Sud . Agé de 51 , Rainer Schimpf, a échappé par miracle à la mort après avoir été brièvement avalé par une baleine Search baleine .

Comme Jonas , le plongeur a été pour sa part vite recraché vivant quelques secondes , sans aucune blessure par le rorqual de Bryde , qui mesure près de 15 mètres de longueur.

Au moment des évènements, le plongeur travaillait sur un documentaire sur la migration des sardines au large de l’Afrique du Sud. L’incident a donc été filmé par l’équipage du bateau.

"J'essayais de prendre en photo un requin qui allait rentrer dans le banc de sardines quand tout à coup, tout est devenu noir. J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine Search baleine m'avait attrapé, a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV, le 7 mars. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct."

Afin de s'extirper de cette facheuse posture, le plongeur expérimenté a retenu son souffle.

"Je pensais que la baleine Search baleine allait plonger et me relâcher dans les profondeurs de l'océan, il faisait nuit noire à l'intérieur." Il a également tout de suite compris que c'était un accident, les baleines ne tuant pas les humains. Quelques instants plus tard, la baleine Search baleine l'a recraché, ne lui causant aucune blessure. "C'était une expérience intéressante mais que je ne voudrais vraiment pas revivre", a-t-il conclu.

Sur Youtube , les images de son expérience ont déjà dépassé la barre du million de vues.

KOACI
 
 
8802 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login