Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud : Pistorius optimiste sur son éventuelle libération sous caution
 
Afrique du Sud - Le 22 février 2013 © koaci.com - La justice sud-africaine devrait se prononcer, ce vendredi, sur la demande de libération sous caution d’Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, le 14 février dernier. L’accusation qui plaide la préméditation a subi un revers, hier jeudi, avec la suspension de son principal enquêteur Hilton botha, lui-même accusé de meurtre.

Les débats sur l’affaire Oscar Pistorius Search Oscar Pistorius qui ont débuté vendredi dernier, ont repris vers 10 heures (9 heures à Paris).

Ce dernier jour d’avant-procès, le juge doit mettre en balance les risques de troubles à l'ordre public, mais aussi les risques de fuite de l’athlète en attente de son procès a proprement parlé.

Les procureurs, qui accusent Pistorius d'avoir tué sa compagne de sang-froid, soutiennent qu’ils est coupable de meurtre avec préméditation et s'opposent à cette remise en liberté

Pourtant hier jeudi, la défense a sérieusement ébranlé l’accusation, après les révélations sur le principal enquêteur de l’affaire, Hilton botha, accusé de 7 tentatives de meurtre en 2009. Au vue de ses nouveaux éléments, la défense a affirmé que l'enquête policière a été bâclée.

Elle a donc marqué un point jeudi avec le dessaisissement de l'enquêteur principal, Hilton Botha, remplacé par lieutenant-général Vineshkumar Moonoo, qualifié par la directrice de la police sud-africaine de "détectives le plus expérimenté de la police sud-africaine".

Pour l’heure, le champion paralympique qui est progressivement entrain d’être abandonné par ses commanditaires demeure optimiste sur son sort et espère reprendre les entraînements en attendant son procès.

Nanita
 
 
3456 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login